En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KIPP présente ses éléments de bridage pneumatiques

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
KIPP annonce l’ajout de nombreux éléments de serrage à sa gamme de produits existante...
 

Les nouveautés se caractérisent par leur fonctionnement pneumatique et sont avant tout conçues pour une utilisation dans les machines d’usinage. L’automatisation partielle permet de simplifier considérablement les processus.

Le mandrin de serrage de formes se compose d’un corps (acier de traitement) et d’une pince de serrage (acier revêtu d’aluminium à haute résistance). Après avoir vissé le corps sur le support souhaité, la pince de serrage est déverrouillée ou verrouillée pneumatiquement par de l’air comprimé au niveau des repères « Ouvrir » ou « Fermer ». Un simple changement de pince permet un serrage rapide et sûr de différentes pièces aux contours irréguliers.

L’utilisation du vérin à tirer pneumatique suppose de visser la pièce avec une broche de serrage. L’ouverture et la fermeture s’effectuent ensuite en injectant de l’air comprimé dans les raccords signalés. Un autre raccord sert pour le soufflage et le nettoyage de la surface d’appui. Il est également possible de vérifier, grâce à cette interface, si la pièce repose sur la surface. Le vérin à tirer pneumatique peut en outre être utilisé comme système de serrage à point zéro.

Les brides de serrage pneumatiques, les vérins de bridage pivotants pneumatiques et les crampons plaqueurs pneumatiques se distinguent principalement par la direction de serrage des pièces à usiner. Avec la bride de serrage pneumatique, le serrage s’effectue par le haut. Le vérin de bridage pivotant dispose d’une fonction de pivotement qui permet une insertion, un retrait et un serrage faciles de la pièce. Le crampon plaqueur pneumatique permet un accès optimisé : grâce au serrage latéral, la surface d’usinage supérieure est totalement dégagée.

http://www.kipp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: