En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tenneco Inc, Week-end victorieux pour les Ambassadeurs de la Sécurité Monroe®

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Thierry Neuville a conforté son avance de 10 points au Championnat du monde des rallyes (World Rally Championship ou WRC) de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), en remportant deux victoires consécutives au Rallye Xion d’Argentine le week-end dernier...
 

André Lotterer, quant à lui, a décroché la deuxième place à Paris au Championnat de Formule E ABB de la FIA. Tous deux sont des Ambassadeurs de la Sécurité Monroe®.

L’Ambassadeur de la Sécurité Thierry Neuville : Thierry Neuville, qui a pris la tête de la série avec une victoire en France début 2019, a terminé avec 48,4 secondes d’avance sur son coéquipier Andreas Mikkelsen sur Hyundai i20. Le pilote belge s’en est très bien sorti lors des trois dernières épreuves de vitesse dans les montagnes rudes et accidentées de Traslasierra, près de la ville hôte de Villa Carlos Paz, décrochant ainsi sa seconde victoire en Argentine en trois saisons.

« Je me sens très bien et nous pouvons être fiers de notre travail. Nous avons eu une voiture fantastique d’un bout à l’autre du week-end et je me suis senti très à l’aise. Toute l’équipe travaille d’arrache-pied et nos progrès sont visibles ». C’est un bon résultat pour le Championnat, mais ça risque d’être plus difficile pour la suite des événements », a confié Thierry Neuville.

Cette victoire conforte son avance de 10 points au Championnat des pilotes où il reste trois épreuves.

« Nous félicitons Thierry pour cette nouvelle victoire époustouflante et cette avancée importante pour le Championnat WRC 2019 », a déclaré Karen Ameel, Responsable de la division rechange pour la zone EMEA de la marque Tenneco, fabricant des amortisseurs Monroe. « Il a poussé la Hyundai i20 dans ses derniers retranchements en faisant un sans-faute. Tenneco et la marque Monroe sont fiers de l’accompagner dans sa quête du titre de la saison ». Le WRC se poursuit du 8 au 12 mai 2019 avec le Rallye Copec du Chili.

En tant qu’Ambassadeur de la Sécurité Monroe®, Thierry aide Tenneco et Monroe à informer les consommateurs sur l’importance du remplacement des amortisseurs et autres organes usés de contrôle de la suspension afin de garantir la sécurité de la conduite et du freinage ainsi que la stabilité du véhicule.

L’ambassadeur de la Sécurité André Lotterer

Pour André Lotterer de l’écurie DS Techeetah, les évènements prennent une excellente tournure après la nouvelle seconde place décrochée à Paris, dans la foulée de celle de Rome. « J’étais en train de tout faire pour gagner mais il s’est mis à pleuvoir et l’adhérence s’est considérablement dégradée », a expliqué le pilote germano-belge à l’issue de la course en centre-ville. « A partir de là, le but était de conclure, prendre les points et s’en contenter ».

Désormais second au classement, à seulement un point du leader du Championnat Robin Frijns, André Lotterer est bien parti pour s’assurer une place de choix lors des dernières épreuves de la saison. Interrogé pour savoir s’il s’autorise à penser au titre de champion, le pilote DS Techeetah reste prudent sur ses chances.

« Nous travaillons dur pour Le Championnat de Formule E de la FIA. C’est notre objectif et aujourd’hui nous avons certes brillés mais il reste beaucoup de pilotes et de bonnes équipes », a déclaré André Lotterer. « Ce qui compte, c’est d’être là à la fin », a-t-il conclu.

Le Championnat de Formule E ABB de la FIA se poursuit le 11 mai avec l’E-Prix de Monaco.

http://www.tenneco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: