En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Theranexus présentera de nouvelles données sur les interactions Neurogliales

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
À la Conférence « Advances in Cell Based Screening in Drug Discovery », du 22 au 24 mai à Göteborg, Suède Au Congrès « NeuroFrance » qui a lieu du 22 au 24 mai à Marseille...
 

Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, présentera de nouvelles données scientifiques sur les interactions neurogliales au cours du Congrès NeuroFrance qui se déroulera du 22 au 24 mai à Marseille et à la Conférence « Advances in Cell Based Screening in Drug Discovery » qui se tiendra du 22 au 24 mai à Göteborg en Suède.

Theranexus présentera, pour la première fois, sa méthode d’identification et de caractérisation de médicaments sur la fonction hémicanale codée par les connexines astrocytaires (poster 37) à la conférence « Advances in Cell Based Screening in Drug Discovery 2019 », organisée par l’European Laboratory Research & Innovation Group (ELRIG). La fonction hémicanal des connexines astrocytaire estimpliquée dans de nombreuses maladies du cerveau. Ce programme collaboratif international est mené avec le Yonsei Institute of Pharmaceutical Sciences (Université de Yonsei, Corée du Sud).

Lors du Congrès NeuroFrance, Theranexus présentera ses travaux inédits sur l’impact du niveau d’expression de certaines connexines astrocytaires sur les propriétés et les activités neuronales, au niveau de l’hippocampe (poster P2.029), travaux réalisés en collaboration avec le Collège de France et le CEA.

Parallèlement, Mathieu Charvériat, Directeur scientifique de Theranexus et le Docteur Bruno Guiard, chercheur au Centre de Recherches sur la Cognition Animale à Toulouse, présideront le symposium sur « Les interactions neurogliales dans les maladies psychiatriques et neurologiques » qui aura lieu le jeudi 24 mai de 11h à 13h.

« Ces différentes communications illustrent notre engagement dans les partenariats scientifiques d’excellence permettant de valoriser notre savoir-faire sur le ciblage théapeutique des interactions neurone-glie. Les nouvelles données présentées renforcent notre socle de connaissances et consolident notre leadership sur cette innovation thérapeutique. Elles contribueront ainsi à nourrir notre nouvelle plateforme Neurolead pour optimiser l’identification et la caractérisation de nouveaux candidats médicaments en réponse aux besoins des patients », conclut Mathieu Charvériat, Directeur scientifique de Theranexus.

http://www.theranexus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: