En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HandySCAN BLACK et Go !SCAN SPARK de Creaform Gagnant des Red Dot Awards

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
La dernière génération de scanners 3D portables de Creaform reçoit la prestigieuse distinction Red Dot pour leur innovation et leurs conceptions novatrices...
 

Creaform, un leader mondial en solutions de mesure 3D portables, annonce aujourd’hui que les nouveaux HandySCAN BLACKTM et Go !SCAN SPARKTM ont gagné deux Red Dot Awards dans la catégorie Product Design.

Avec sa technologie de numérisation 3D à laser bleu, le HandySCAN BLACK permet la prise de mesures dimensionnelles pour une panoplie d’applications de métrologie exigeantes. Grâce à la nature inhérente du produit, le scanner 3D a été conçu pour mettre en avant ses lentilles optiques visibles et sa carte PC.

À propos du HandySCAN BLACK, le jury des Red Dot a déclaré : « La conception élégante du scanner portable 3D reflète habilement sa grande précision. Grâce à son fond noir mat, la signature audacieuse des lignes est clairement visible ».

Le scanner 3D à lumière blanche de Creaform pour les applications de développement de produits, le Go !SCAN SPARK, a aussi été acclamé pour sa conception. La conception en longueur compacte du scanner, qui comporte des lignes angulaires sur ses côtés, intègre quatre caméras pour une expérience de numérisation 3D rapide et simple.

À propos du Go !SCAN SPARK, le jury des Red Dot a déclaré : « Les éléments stylistiques clairement définis du Go !SCAN SPARK soulignent sa grande qualité. Sa manipulation aisée fait de la numérisation un plaisir. »

« Creaform a remporté les 4e et 5e Red Dot Awards ces dernières années, ce qui témoigne de l’importance de la conception et de l’ergonomie pour Creaform, au sein de l’expérience utilisateur », explique Marco St-Pierre, vice-président de l’entreprise, Innovation et Technologies.

« Avec le HandySCAN BLACK et le Go !SCAN SPARK, notre équipe de conception industrielle pousse le langage de la conception à un tout autre niveau avec des résultats spectaculaires. Ces nouvelles solutions offrent des performances et une exactitude de numérisation 3D sans équivalent, le tout, sans frottement de contact, permettant d’améliorer l’ergonomie », ajoute M. St-Pierre « Nous sommes extrêmement fiers que le jury des Red Dot ait reconnu ce fait ».

Les Red Dot Awards est une compétition réputée et estimée dans le monde qui met en avant les produits les plus innovants développés partout dans le monde, dans une compétition afin de déterminer les produits qui sortent du lot dans leurs catégories respectives. Chaque année, plus de 5 000 produits sont jugés, provenant de plus de 50 pays. Le jury des Red Dot est composé de 40 experts internationaux qui testent, débattent et évaluent chaque produit en direct et sur place. Les prétendants sont jugés sur plusieurs critères, comme le degré d’innovation, la fonctionnalité, la qualité formelle et l’ergonomie.

http://www.creaform3d.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: