En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ABB lance les moteurs IEC Food Safe

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
Les nouveaux moteurs en acier inoxydable Food Safe d’ABB, destinés aux usines de transformation des aliments et des boissons, peuvent supporter un nettoyage à haute pression tout en maintenant facilement les normes d’hygiène et en réduisant les temps d’immobilisation...
 

ABB lance une gamme complète de moteurs IEC Food Safe conçus pour des applications dans le secteur de l’agroalimentaire et des boissons nécessitant un assainissement fréquent. Les nouveaux moteurs IEC Food Safe font partie de la famille ABB Food Safe, qui comprend des moteurs NEMA en acier inoxydable, des roulements à billes montés et des engrenages.

Le moteur IEC Food Safe est doté de boîtiers en acier inoxydable lisses, faciles à nettoyer et à assainir, respectant les normes d’hygiène les plus strictes. Les moteurs dotés du degré de protection IP69 et le bobinage encapsulé ont une meilleure durée de vie dans le temps.

Les surfaces externes des moteurs sont auto-drainantes, sans fissures où les particules peuvent s’accumuler. Les marquages sont gravés au laser sur le cadre, évitant les canaux et les arêtes où les contagions pourraient s’accumuler. Les moteurs peuvent résister aux jets à haute pression et sont totalement compatibles avec les méthodes de nettoyage en place (CIP). Les moteurs Food Safe éliminent également les rainures sur le capot moteur, qui peuvent héberger des particules d’aliments et permettre aux bactéries de se reproduire.

« Les clients de l’industrie de la viande et de la volaille ont testé de manière rigoureuse les prototypes des nouveaux moteurs », déclare Tero Helpio, responsable du segment des produits alimentaires et des boissons chez IEC LV Motors chez ABB. « Les moteurs ont été soumis à des régimes rigoureux de nettoyage et de désinfection dans des environnements soumis à une grande hygiène et les clients confirment qu’ils répondent à toutes les exigences en matière de sécurité et de fiabilité des aliments. »

Les moteurs ABB IEC Food Safe sont disponibles dans la plage de puissance allant de 0,18 à 7,5 kW, en versions 2 à 6 pôles pour 230-690V à 50 ou 60Hz. Ils présentent l’efficacité supérieure IE3 pour réduire la consommation d’énergie et les émissions. Les montages flexibles s’adaptent à presque toutes les applications. Les moteurs sont disponibles dans les tailles 71-132.

http://new.abb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: