En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La carte SIM NFC SkySIM CX multi-applications certifiée par American Express, MasterCard et Visa

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Giesecke & Devrient (G&D) propose une nouvelle plate-forme pour les cartes SIM, qui permet d’exécuter simultanément de nombreuses applications NFC sur une seule carte SIM, en toute sécurité...
 

La famille de cartes SIM SkySIM CX offre des zones de protection pour les applications de billetterie et de paiement électroniques, ainsi que pour les programmes de fidélisation de la clientèle. Ainsi, les opérateurs de réseaux peuvent élargir leur offre aux fournisseurs de services, tels que les banques et les sociétés de transport. Le premier produit de la nouvelle famille SkySIM CX est certifié par EMVCo, American Express, MasterCard et Visa et répond notamment aux exigences des applications de paiement sécurisées, telles que AMEX ExpressPay, MasterCard PayPass et Visa payWave. La famille SkySIM-CX prend également en charge les applications de transit MIFARE, CIPURSE et Calypso.

Les cartes SIM ont une capacité de mémoire maximale de 1,3 mégaoctets et peuvent stocker un grand nombre d’applications variées. Elles utilisent un processeur puissant qui charge les applications très rapidement. Leur système d’exploitation est modulaire et donc hautement configurable.

Voici les nouveaux modèles économiques pour les opérateurs de réseaux : en plus d’offrir leurs propres applications, ils ont désormais la possibilité de créer des zones de haute sécurité sur la carte SIM et de fournir des applications tierces. Les fournisseurs de services peuvent gérer leurs propres applications dans ces « conteneurs », en contrepartie d’une redevance payée à l’opérateur de réseau. Il s’agit d’une avancée dans la mise en place de services NFC complets.

Les utilisateurs finaux peuvent utiliser la nouvelle carte SIM non seulement comme titre de transport, mais aussi comme carte de fidélité via leur appareil mobile. S’ils disposent de plusieurs comptes, ils bénéficient également de la flexibilité de choisir avec lequel ils souhaitent payer. Il est aussi possible d’utiliser la carte SIM en tant que preuve d’identité pour accéder aux bâtiments d’une entreprise.

« Les nouvelles cartes SIM convainquent non seulement grâce à leur fonctionnalité mais également grâce à leur fiabilité. EMVCo a certifié la carte après de nombreux tests qui n’ont révélé aucun point faible », explique Axel Deininger, vice-président senior du groupe G&D. « Nous complétons ainsi notre portefeuille NFC et pouvons offrir aux opérateurs de réseaux une solution complète de sécurité comprenant des composants, des logiciels et des services, sous la forme de cartes SIM, Mobile Wallet et des services de confiance TSM (Trusted Service Management).

La carte Sky SIM CX prend en charge les trois formats SIM utilisés actuellement, à savoir 2FF, Micro-SIM et Nano-SIM, et est compatible avec les réseaux 2G, 3G et LTE. Elle dispose d’une plate-forme Java et est conforme aux normes Java Card, ainsi qu’aux normes relatives aux applications et télécommunications internationales ETSI, 3GPP et GlobalPlatform.

http://www.gi-de.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique