En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelle cellule de mesure 3D Hexagon clé en main, à lumière structurée

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
PartInspect L est le premier système de mesure automatisé qui s’appuie sur la technologie de scanner AICON...
 

Hexagon Manufacturing Intelligence lance aujourd’hui, à l’échelle mondiale, le système PartInspect L, première cellule de mesure 3D automatisée intégrant la technologie de scanner AICON. Basé sur une technologie de scanning à lumière structurée, combiné avec un bras robot flexible et installé dans une cabine modulaire, PartInspect L tire profit des hautes compétences de Hexagon en matière d’automatisation pour répondre à la demande croissante en mesures et analyses de pièces de haute qualité et à grande vitesse.

Afin d’offrir une expérience de mesure 3D automatisée de haute qualité, de la planification à la création de rapports, en passant par le scanning et l’analyse, le système planifie l’automatisation des scans, la génération de trajectoire de robot et possède une fonction anticollision basée sur les données CAO. « Cette nouvelle cellule de mesure qui intègre notre technologie de scanner AICON permet une exploitation plus efficace et plus simple des hautes performances de mesure rapide de ces systèmes », déclare le Dr Dirk Rieke-Zapp, Chef de Produits Scanners AICON et Automatisation chez Hexagon. « PartInspect L fait entrer le contrôle qualité de haute vitesse dans l’atelier de fabrication, en le rendant accessible à tous les opérateurs, sans formation avancée, et en offrant des gains de productivité cpnsidérables. »

Préassemblé et configuré en usine, PartInspect L se caractérise par une fonctionnalité « plug & play » qui permet de l’installer en moins de deux jours et ne nécessite pas d’ingénierie sur le site. La cellule fournit des résultats d’inspection 3D complets et rapides dans la mesure de pièces d’un diamètre/d’une hauteur jusqu’à 1,5 mètre et d’un poids jusqu’à 2 000 kilogrammes. PartInspect L peut s’utiliser dans une configuration hors chaîne, près de la chaîne ou intégrée afin de permettre un contrôle qualité complet ou statistique, selon les besoins.

Le système est disponible en deux versions Efficient et HiEnd qui exploitent les fonctionnalités de la gamme de scanners AICON. La configuration Efficient s’articule autour du système d’entrée de gamme AICON PrimeScan, alors que HiEnd s’appuie sur le modèle de très hautes performances AICON StereoScan neo. Les deux variantes sont compatibles avec l’add-on photogrammétrie DPA en ligne pour une précision de mesure encore plus élevée et une commande étendue.

Le système PartInspect L peut être commandé dès aujourd’hui au sein du réseau de distribution Hexagon, la livraison des premières unités débutant en mai 2019.

http://www.hexagonmi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: