En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Conrad intègre la marque de qualité Siemens à sa gamme de produits B2B

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
47.000 produits et systèmes dans les domaines de l’automatisation, de l’entraînement, de l’installation et de la commande industrielle, ont rejoint la gamme de produits depuis le mois de mars...
 

Conrad a ajouté la gamme complète de produits Siemens avec plus de 47.000 références à son catalogue et continue d’étendre son offre produit.

« Toute la gamme de la marque Siemens fait partie intégrante de notre offre produit depuis mars. Les clients professionnels des domaines de la maintenance et de l’entretien, de l’électromécanique, de l’automatisation, et de la numérisation, ont désormais accès à plus de 47.000 produits et systèmes pour les applications d’automatisation, d’entraînement, d’installation et de commande industrielle, » déclare Manuel Gschwend, Expert Senior Gestion Produit chez Conrad.

L’un des produits phares de la gamme Siemens proposé par Conrad est le 5SV1, premier RCBO (Residual Current operated circuit Breaker with Overcurrent protection, ou disjoncteur différentiel à protection anti-surintensité) électromécanique au monde n’occupant qu’un seul module standard (largeur 17.5 mm). Comparé aux dispositifs précédents occupant 2 modules, le 5SV1 nécessite moitié moins de place et il est donc particulièrement intéressant lorsque l’espace est compté.

Un autre produit phare est le 5SV6, plus petit AFDD (Arc Fault Detection Device, ou dispositif de détection d’arc électrique) au monde, qui tient lui aussi dans un seul module. Les tableaux électriques existants peuvent tre équipés du 5SV6 pour gagner de la place. L’alimentation peut se faire en haut ou en bas.

Siemens a également développé les modules logiques intelligents LOGO ! , destinés aux utilisateurs souhaitant réaliser de petits projets d’automatisation avec un minimum de câblage et une programmation facile, et qui sont eux aussi désormais disponibles chez Conrad. Certaines fonctions comme des horloges, des relais temporisés, des compteurs, ou des relais auxiliaires, peuvent facilement tre mises en œuvre grâce à ces modules logiques.

Sous le nom SIMATIC S7, Conrad propose toute la gamme de composants et de modules de commande Siemens. Grâce à des modules d’E/S, de fonction et de communication enfichables, les automates modulaires SIMATIC S7 peuvent tre étendus de façon très souple, pour répondre parfaitement à des besoins spécifiques. Selon le type d’application, l’utilisateur peut choisir parmi différents niveaux de performances, différentes fonctions et différentes interfaces.

Une large gamme d’interrupteurs de sécurité, de disjoncteurs, de sectionneurs et de RCCB (Residual Current Circuit Breaker, ou disjoncteur différentiel), ainsi que de nombreuses alimentations, convertisseurs de fréquence et contacteurs pour rail DIN font aussi partie des produits Siemens disponibles chez Conrad.

http://www.conrad.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: