En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SGS France à Oignies (62) : 1er laboratoire indépendant en Europe

Publication: Mai 2019

Partagez sur
 
Le laboratoire SGS France de Oignies (62), est spécialisé dans les tests et mesures de performance pour les produits d’hygiène jetables (changes bébés, protections féminines, … et tout autre type de produits absorbants)...
 

Depuis mars 2019, il devient le 1er laboratoire indépendant en Europe à pouvoir mesurer la douceur de ces produits grâce à une nouvelle version de cet équipement reproduisant la perception du toucher humain !

Résultats : des données plus objectives, des produits plus doux pour les consommateurs et un atout concurrentiel indéniable pour les industriels !

Déjà reconnu comme référence internationale pour les tests et mesures de performance des produits d’hygiène jetable, le laboratoire SGS France de Oignies étend ses expertises en proposant à ses clients fabricants, distributeurs et associations de consommateurs une technologie innovante permettant de mesurer la douceur d’un matériau, le fameux « Human Feeling ».

Jusqu’à présent, la douceur d’un matériau était perçue uniquement via l’appréciation de panélistes. Une note était attribuée à la suite de nombreuses manipulations de l’échantillon. Très utile, ce test, et ses résultats, restaient néanmoins assez subjectifs.

« C’est pour parfaire et compléter cette première approche que nous avons fait le choix d’investir en janvier 2019 dans ce nouvel équipement », explique Vincent Bernus, Cosmetic, Personal Care & Household SBU Director, SGS France.

« Utilisé depuis mars, il nous permet d’industrialiser et de maîtriser l’ensemble du processus, pour ainsi obtenir des données plus objectives tout en augmentant nos capacités de contrôle qualité », appuie Cédric Schoorens, Technical Manager, Hygiene Division, SGS France.

A noter que chaque protocole d’essai est unique et s’applique à un seul produit. L’interprétation des données est ensuite réalisée via l’algorithme développé spécifiquement par les experts de SGS. Sont actuellement testés les papiers tissus (mouchoirs), les couches bébés (voile intérieur/extérieur et attaches extensibles), les serviettes périodiques féminines et pour l’incontinence.

« Mais ce n’est qu’une 1ère étape car avec cette acquisition SGS met en avant le mode collaboratif engagé par le Groupe. En effet, la machine pourra être utilisée pour d’autres matériaux et par d’autres laboratoires en France et en Europe », précise Cédric Schoorens.

« Notre objectif d’ici 2020 est de cartographier la totalité du marché européen puis dans un 2ème temps l’Asie … pour à terme devenir le référent mondial de la douceur ! », s’enthousiasme Vincent Bernus.

http://www.sgsgroup.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: