En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NumWorks ose la calculatrice graphique gratuite !

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
NumWorks, la calculatrice graphique qui a fait son entrée sur le marché il y a seulement un an et demi, annonce le lancement de son application gratuite pour élèves et professeurs...
 

Alors que ses concurrents les mastodontes américains ou japonais restent sur un ancien « business model » ultra conservateur, NumWorks démocratise le langage de la calculatrice pour tous.

NumWorks donne accès gratuitement à sa calculatrice pour smartphones et tablettes par le biais de son application afin de faciliter l’utilisation de l’outil pour tous les usagers qui le souhaitent. Elle a été créée à la demande des professeurs pour que les élèves puissent disposer d’un dispositif pédagogique performant, à tout moment et où qu’ils se trouvent.

Ne nécessitant pas de connexion à Internet, l’application réunit l’intégralité des fonctionnalités de la calculatrice, sans aucune limitation. Il est donc possible de coder en python, de tracer des fonctions, de calculer des statistiques, et bien entendu, d’effectuer toutes sortes de calculs scientifiques.

Une application basée sous le signe de l’Open Source

Toutes les fonctionnalités regroupées par la calculatrice sont disponibles en ligne sous licence Creative Commons, sur le modèle de Wikipédia. L’application a été réalisée grâce aux retours des professeurs et s’inscrit ainsi en concordance avec les programmes scolaires de toutes les sections du lycée. Le désir de NumWorks est de vouloir démocratiser son outil et de minimiser les freins à l’emploi de calculatrices graphiques pour les mathématiques. Romain Goyet, fondateur de NumWorks : « Le lancement de notre application s’inscrit dans la vision de NumWorks : donner au plus grand nombre le goût des mathématiques. Cette application permet aux élèves d’avoir en permanence leur calculatrice à portée de main. »

http://www.numworks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: