En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Boulanger et Voltalia s’associent pour la production d’énergie verte

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Le Groupe Boulanger a signé un accord de partenariat exclusif avec Voltalia dans lequel les deux acteurs s’engagent à signer un Corporate PPA, contrat d’achat direct d’électricité verte...
 

Il s’agit du premier contrat de ce type signé en France entre un producteur et une entreprise : il lie directement Boulanger à une centrale solaire que Voltalia va construire, détenir et exploiter

Ce partenariat comprend un premier contrat d’achat direct d’électricité de 25 ans d’une puissance de 5 MW, qui représentera au minimum 10% de la consommation de Boulangerà horizon 2022

Boulanger, spécialiste des produits et services d’équipements de l’habitat en électroménager et multimédia, et Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, annoncent un accord de partenariat d’approvisionnement direct de long-terme en énergie renouvelable. Boulanger s’engage à acheter son électricité en priorité aux nouvelles centrales solaires et éoliennes exploitées par Voltalia.

« Grâce à Voltalia, partenaire de confiance qui nous accompagnera dans la durée, nous renforçons notre programme RSE, alignés avec nos convictions. Non seulement nous passons à une électricité 100% verte avec notre fournisseur actuel, mais nous rendons possible la construction de nouvelles centrales d’énergie renouvelable grâce à notre contrat long-terme d’achat d’électricité. En contribuant réellement et considérablement à une production énergétique verte additionnelle en France, nous mettons concrètement en œuvre le « Si Bien Ensemble » qui anime toutes nos équipes. Nous faisons notre part et dans l’intérêt de la planète, j’espère que nous serons rapidement accompagnés par d’autres grandes entreprises françaises » précise Etienne Hurez, Directeur Général du groupe Boulanger.

« Nous sommes fiers de nous engager aux côtés de Boulanger sur ce contrat d’achat direct en électricité renouvelable, une première en France. Boulanger, forte de ses 65 ans d’innovation est bel et bien une entreprise pionnière. Elle a su réagir avec rapidité autour d’une conviction forte et partagée : transition énergétique et maîtrise de la facture électrique sont compatibles grâce à la baisse du coût des énergies renouvelables » se réjouit Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Pour la première fois en France, un contrat d’achat direct d’électricité entre un producteur et une entreprise (« corporate PPA »)

Boulanger et Voltalia se sont engagés sur un premier contrat d’achat direct d’électricité entre un producteur et une entreprise pour une durée de 25 ans, une démarche novatrice en France.

Il rend possible l’investissement dans un nouveau projet de centrale solaire pour installer davantage de Watts « verts » sur le territoire.

Construite et détenue par Voltalia, d’une puissance de 5 MW, la centrale sera mise en service avant fin 2022.

Fidèle à sa vision, Boulanger s’engage pour un monde plus “soft”, plus vert, plus respectueux de l’environnement

Dans le cadre de sa démarche RSE, Boulanger agit déjà pour une meilleure efficacité énergétique. Boulanger a réduit de plus de 27% sa consommation par magasin depuis 2013.

Tout en poursuivant sa stratégie d’efficacité énergétique, Boulanger s’approvisionnera à partir du 1erjuillet 2019 en électricité 100% renouvelable auprès de son fournisseur actuel. Elle proviendra essentiellement de centrales hydroélectriques déjà existantes.

Conscient que cette politique d’achat classique n’a qu’un effet indirect sur la production énergétique « verte », Boulanger a décidé de soutenir le développement de nouvelles unités de production au moyen de ce partenariat durable avec Voltalia.

http://www.boulanger.com/

http://www.voltalia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: