En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La software intelligence de Dynatrace désormais disponible pour Red Hat OpenShift 4

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
En fournissant un support "Day-Zero" pour Red Hat OpenShift 4, Dynatrace permet aux entreprises de se concentrer sur l’innovation plutôt que sur la gestion des opérations et des infrastructures...
 

Dynatrace, the software intelligence company, annonce la disponibilité de son support pour Red Hat OpenShift 4, la dernière génération de la plateforme d’entreprise Kubernetes de Red Hat, optimisée pour répondre aux réalités complexes de l’orchestration de conteneurs dans les systèmes en production.

« Avec Red Hat OpenShift 4, les entreprises peuvent désormais développer, déployer et faire évoluer plus rapidement leurs applications cloud natives, grâce à une plateforme Kubernetes plus intelligente », explique Steve Stack, Senior Vice-Président Products chez Dynatrace. « Grâce à sa compatibilité native avec OpenShift et Kubernetes, Dynatrace accélère la transformation digitale des entreprises, en fournissant des réponses automatiques, générées par une intelligence artificielle, tant sur les dégradations de service que les anomalies de comportement et l’impact utilisateur, et ce de manière beaucoup plus précise que les autres solutions. » ajoute-t-il.

Une visibilité totale et en temps réel sur les environnements Kubernetes Red Hat OpenShift 4

Les environnements de développement en PaaS, y compris les architectures de conteneurs et de microservices, permettent aux entreprises d’accélérer leur transformation digitale, en se concentrant davantage sur la création et l’amélioration de fonctionnalités applicatives à forte valeur ajoutée, plutôt que sur la gestion des infrastructures et des systèmes d’exploitation sous-jacents.

Red Hat OpenShift 4 a ainsi été conçu afin de simplifier l’exploitation des environnements Kubernetes, via une installation et des mises à jour automatiques, pour chaque couche de la pile de conteneurs, du système d’exploitation jusqu’aux services applicatifs.

La plateforme de software intelligence Dynatrace, quant à elle, monitore et analyse automatiquement les conteneurs et les microservices, sur l’ensemble de l’environnement Kubernetes Red Hat OpenShift 4 et de l’infrastructure multi-cloud sous-jacente, sans aucun angle mort.

Les outils de monitoring traditionnels ne couvrent que des fragments d’un environnement cloud natif et nécessitent, de la part des équipes IT, de configurer et de relier manuellement des données disparates issues de sources multiples, pour pouvoir comprendre et identifier l’origine d’un problème. Dynatrace en revanche fournit automatiquement une visibilité totale sur un environnement cloud natif. Combinée à Davis™, son moteur d’intelligence artificielle déterministe, Dynatrace permet ainsi d’identifier les problèmes en temps réel, et fournit des informations exhaustives et concrètes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur toute la couche cloud dynamique des applications à l’infrastructure, en passant par les conteneurs.

« Red Hat OpenShift 4 vise à simplifier l’exploitation logicielle au quotidien, à la fois pour les équipes d’exploitation et pour les développeurs », explique Julio Tapia, Directeur du Cloud Platform Partner Ecosystem chez Red Hat. « Dynatrace soutient cet objectif, en offrant un monitoring automatique et piloté par intelligence artificielle, sur l’ensemble de la couche OpenShift, comprenant les applications et les conteneurs. Notre collaboration permet ainsi à nos clients de bénéficier d’une visibilité totale sur leurs applications et sur les composants de leur cluster, et les aide ainsi à déployer des systèmes cloud natifs plus rapidement et plus sereinement » poursuit-il.

http://www.dynatrace.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: