En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Automatique et Industrie : une PME Grenobloise en fort développement

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
La société spécialisée dans l’automatisme et l’efficacité énergétique a multiplié ses effectifs et son chiffre d’affaires par 7, en 7 ans...
 

Acteur incontournable de l’automation en France, avec une expertise qui s’étend de l’industrie aux infrastructures, Automatique et Industrie est une entreprise qui a su s’imposer au fil des années tant sur le territoire français que sur la scène internationale. Automatique et Industrie est une société d’ingénierie spécialisée dans la conception et le développement d’applications automatisées pour les infrastructures et l’industrie. Elle intervient principalement dans trois secteurs d’activité : La gestion d’énergie et l’efficacité énergétique, le contrôle des procédés industriels, et l’aéroportuaire.

Créée en 1995 et reprise en 2006 par Pascal Mioche, son actuel Président, Automatique et Industrie, continue de développer ses activités, notamment dans les centrales hydro-électriques et dans l’industrie de l’aluminium ; mais aussi géographiquement, à travers l’ouverture d’une nouvelle agence à Nice, et une prochaine à Toulouse.

Dans un contexte énergétique en pleine évolution, Automatique et Industrie s’engage pour aider les industriels dans leurs démarches d’efficacité énergétique en apportant son savoir faire et son expertise. Fort de sa longue expérience dans le domaine de la Gestion de l’Energie pour l’industrie, la Gestion technique de Bâtiment et des process Industriel, AI propose une démarche globale en vue de la reduction des consommations pour l’industrie ou les hôpitaux, les hôtels et les aeroports.

Des développements à l’international

Automatique et Industrie est aussi une entreprise connue hors des frontières françaises et européenne. En effet, l’entreprise exporte son expertise à l’international à travers la réalisation du balisage et la supervision électrique des aéroports de Najran, en Arabie Saoudite, et de Melbourne, en Australie. Automatique et Industrie a également realisé des stations de pompage au Mali.

Une politique RH originale

Si Automatique et Industrie tire aussi bien son épingle du jeu en ces temps de crise économique, c’est surtout parce qu’elle accorde une grande importance au bien-être de ses salariés.

« Il est important pour moi que nos salariés soient épanouis » s’exprime ainsi Pascal Mioche, Directeur d’AI qui reverse 20 % des bénéfices de l’entreprise à ses salariés, « Avant d’embaucher une personne, nous nous assurons qu’elle soit « AI-compatible » c’est-à-dire une personne faite pour le travail en équipe et qui n’a pas peur des défis ».

L’entreprise dispose d’outils collaboratifs, consacre 4% de son Chiffre d’affaires à la formation de ses salariés (50% technique et 50 % non-technique) et 4% également à la recherche. A.I obtient ainsi un très faible turn over.

http://www.aifrance.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: