En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

The LYCRA Company ouvre un nouveau laboratoire de Recherche & Développement

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Ce nouveau laboratoire de Recherche et Développement démontre un engagement fort en faveur de l’innovation...
 

The LYCRA Company, producteur de fibres et de technologies destinées aux secteurs de l’habillement, de l’hygiène et soins personnels, a annoncé aujourd’hui 16 mai l’ouverture officielle d’un nouveau Centre de Recherche & développement et innovation textile de pointe (ATIC – Advanced Textile Innovation Center) à Nanhai, en Chine. Ce nouveau laboratoire de recherche et développement de 4 500 m2, qui est le quatrième de l’entreprise, représente une augmentation notable des capacités internationales de R&D.

Les scientifiques du centre de R&D aideront les fabricants, marques et détaillants dans toute l’Asie, ainsi que les sociétés occidentales possédant des bureaux d’approvisionnement locaux, à créer des tissus et articles innovants utilisant les solutions de The LYCRA Company, qui incluent la fibre LYCRA®, la fibre LYCRA HyFit®, la fibre THERMOLITE® et la fibre COOLMAX®. L’équipe de chercheurs soutiendra également les clients au sujet de l’identification de débouchés de marchés, ainsi que du développement et de la commercialisation de nouvelles technologies en matière de polymères, de fibres et de textiles.

« La mise au point d’innovations majeures et la création de nouvelles catégories de vêtements font partie de l’héritage de notre société et jouent un rôle crucial dans notre réussite future, » a indiqué Bob Kirkwood, Directeur de la technologie. « Notre investissement dans ce centre de pointe permet non seulement de renforcer nos capacités mondiales de R&D, mais aussi de démontrer notre volonté de fournir un service exceptionnel à nos clients. »

Le site dispose d’équipements complets permettant de simuler les processus de fabrication réels, dont le tricotage, le tissage, la teinture et l’ennoblissement. The LYCRA Company pourra ainsi fournir une assistance technique inégalée à ses clients, garantissant une qualité de produit constante et contribuant à réduire les risques. De plus, le laboratoire possède des outils de tests analytiques, de certification des tissus et de conception des vêtements aidant les clients à obtenir les performances souhaitées pour leurs tissus ou produits.

Dans le cadre du réseau Virtual Lab (Laboratoires virtuels) de l’entreprise, les chercheurs pourront collaborer aisément avec leurs collègues travaillant dans des laboratoires à travers le monde, afin de mettre au point des innovations de premier ordre et d’appliquer les meilleures pratiques.

« Grâce à l’intégration de la science et des études de marché relatives à l’habillement, les équipes contribueront à orienter le développement et la commercialisation de solutions innovantes en matière de vêtements, conçues pour répondre aux besoins du marché international de l’habillement », a précisé Julien Born, Président de la branche Habillement. « Le fait d’avoir regroupé au même endroit le centre de recherche et notre bureau commercial pour le sud de la Chine permettra une collaboration plus étroite entre la R&D et notre équipe commerciale, tout en aidant nos clients à optimiser le processus de commercialisation. »

The LYCRA Company (auparavant l’unité Apparel & Advanced Textiles de INVISTA) fonctionne comme une filiale indépendante de Shandong Ruyi depuis le 31 janvier. L’entreprise a conservé son équipe de dirigeants et, avec le soutien de son actionnaire principal, est aujourd’hui en mesure de donner une nouvelle envergure à The LYCRA Company.

The LYCRA Company étant réputée pour sa capacité à réinventer le vêtement et à révolutionner l’industrie de la mode, ses clients peuvent compter sur un même niveau de qualité, d’innovation, de stratégie de marque et de marketing que celui dont ils ont bénéficié auparavant.

L’entreprise est présente dans 14 pays, avec 4 laboratoires de R&D, 8 sites de production et 17 bureaux, lui permettant de répondre aux besoins de ses clients à travers le monde. Ses actifs incluent plus de 1 000 brevets et demandes de brevets, plus de 2 300 marques déposées et près de 250 logos et marques uniques.

http://www.lycra.com/

http://connect.lycra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: