En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Syrlinks lauréate des trophées du Space Forum 2019

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
La PME française Syrlinks, basée à Rennes et récemment implantée près de Toulouse, a reçu aujourd’hui le trophée du Space Forum 2019 dans la catégorie International...
 

Ce prix récompense une entreprise française dont le développement à l’international est un axe majeur de sa stratégie. En effet, Syrlinks a été distinguée pour avoir gagné, ces dernières années, plusieurs marchés à l’international, notamment pour la fourniture d’équipements pour la méga-constellation de satellites de télécommunications OneWeb.

Le Space Forum est organisé, pour la deuxième année, par La Tribune pour mettre en lumière les entreprises de l’écosystème du spatial local et national mais aussi pour faire découvrir les usages du spatial dans notre quotidien. Le jury de cet événement est composé, entre autres, de dirigeants de Thales Alenia Space, d’Airbus Defence & Space, ou encore de Telespazio France.

En 2018, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros, dont pas moins de 40 % à l’export ; la moitié de cette part est réalisée aux États-Unis.

« Nous souhaitons renforcer notre position aux États-Unis. Alors, nous menons actuellement une réflexion sur une implantation physique dans ce pays à moyen terme », déclare Guy Richard, président de Syrlinks.

Le développement de constellations de satellites contribue à l’accélération des marchés du spatial. De nouveaux opérateurs, comme les GAFA, s’y intéressent et créent de nouveaux services, fondés sur l’utilisation de l’infrastructure spatiale.

Les industriels sont aujourd’hui capables de produire des satellites à grande échelle et de façon compétitive. Grâce à sa maîtrise de l’approche NewSpace, Syrlinks est devenue l’un des leaders des radiocommunications spatiales au niveau mondial. Elle équipe les tout derniers satellites d’une méga-constellation fabriqués par Airbus OneWeb Satellites et lancés fin février. Aujourd’hui, de nombreux industriels aux Etats-Unis, en Europe, en Asie, ou encore au Brésil ont des projets de constellations de micro ou nano-satellites. Les solutions de Syrlinks permettent de répondre aux nouveaux marchés qui s’ouvrent car elles sont adaptables facilement et rapidement à des tarifs compétitifs.

http://www.syrlinks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: