En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ever Monaco 2019 confirme son statut de pionnier de l’électro-mobilité

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
La 14 ème édition du Salon Ever Monaco qui s’est déroulée du 8 au 10 mai au Grimaldi Forum sur la Principauté de Monaco, territoire pionnier de l’électro-mobilité, a fermé ses portes le 10 mai sur une conférence « SMART CITIES » organisée par la FIA...
 

Des milliers de visiteurs se sont rendus sur le Salon Ever Monaco 2019. Un chiffre supérieur de 20% à celui de l’année suivante. Une surface d’exposition supérieure de 200% pour répondre à l’intérêt grandissant des entreprises sur les enjeux de mobilité électrique des deux-roues, de la voiture individuelle, des bus et de l’ensemble des véhicules industriels.

De nombreux visiteurs, collégiens et lycéens ont assisté à la trentaine de conférences organisées pendant le salon.

Une première Electrique Week, le E-prix de la Formula E

La 5ème édition du Riviera Electric Challenge a été, cette année encore, internationale, en s’appuyant sur trois pays (La France, Monaco, et l’Italie).

Le Riviera Electric Challenge 2019 s’est de nouveau inscrit dans la lignée du succès des éditions précédentes et a fédéré les entreprises et les collectivités exemplaires dans l’intégration de véhicules électriques au sein de leurs flottes.

Le parcours s’est étendu sur un circuit de près de 145 kilomètres.

Un espace Ride and Drive, point de départ des essais dans les rues de la Principauté, a été reconduit et un espace intérieur a été dédié aux tests de petits véhicules.

Des visiteurs de marque

- Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco

- Son Excellence Monsieur Serge Telle, Ministre d’Etat

- Nico Rosberg, Ambassadeur de l’édition 2019

- Jean Todt, Président de la FIA,

- Alejandro Agag, Président de la Formula-e

- De nombreux pilotes de Formula E qui sont venus répondre aux étudiants et aux visiteurs

Des partenaires engagés

KIA, KYMCO, DS Automobiles et SMEG,se sont engagés pendant plusieurs jours de débats, d’expositions et d’échanges sur des thématiques clés telles que : le développement de la mobilité électrique des deux roues, de la voiture individuelle, des bus et de l’ensemble des véhicules industriels. La montée en puissance des énergies renouvelables constitue des enjeux importants, auxquels EVER a apporté des réponses grâce à la présence des plus grands spécialistes ainsi qu’à l’organisation d’essais et d’événements clés.

Le nautisme à l’honneur

Cette année des essais de bateaux électriques ont été également possibles grâce à un partenariat avec le Yacht-Club de Monaco.

A l’occasion de cette édition 2019, EVER Monaco s’est associé avec la startup monégasque Laneva et SunWave afin de traiter d’un nouveau sujet : le nautisme responsable, sous la forme de deux tables rondes composées de professionnels et d’innovateurs.

SUNWAVE ouvre un nouveau chapitre dans le monde du nautisme, un bateau solaire électrique à l’autonomie illimitée. Un bateau conçu à partir de technologies innovantes issue du monde aérospatial.

Des temps Forts

La poste Monégasque a inauguré de manière exceptionnelle sur le parvis du Grimaldi Forum la livraison par Drone d’un colis.

Une première lors de cette édition d’Ever 2019, en présence de S.A.S le Prince Albert II de Monaco pour cette opération inaugurale.

#EVERMONACO2019

Le Salon, référence incontestable des enjeux de demain sur le développement de mobilité urbaine, s’est ressenti sur les réseaux sociaux.

Ce sont de nombreuses personnes qui ont ainsi pris une part active à la vie du Salon en partageant des publications pendant 3 jours : photos, vidéos et commentaires autour des hastags #EVERMONACO2019, #MOBILITEURBAINE

2020 sera l’occasion pour le Salon Ever Monaco de perpétuer son engagement dans les énergies renouvelables et les véhicules écologiques avec le soutien du Gouvernement Princier, EVER Monaco 2020 sera de nouveau riche en temps forts.

Nous vous attendrons nombreux et serons heureux de vous accueillir à Monaco pour la 15èmeédition d’EVER Monaco 2020

http://www.ever-monaco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: