En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La solution de cartographie en ligne Wemap entre dans une nouvelle dimension

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Solution française de référence pour la création de cartes en ligne, Wemap dévoile en avant-première à Vivatech une nouvelle expérience d’exploration du monde réel et les services innovants créés par ses clients grâce à la réalité augmentée...
 

Pour Wemap, univers digital et monde réel ne feront bientôt plus qu’un et la réalité augmentée s’apprête à entrer utilement dans notre quotidien.

Après plusieurs années de recherche sur la cartographie et sur les capteurs de nos téléphones portables, la jeune société française a développé une technologie combinant carte et réalité augmentée. Pour découvrir un quartier, visiter un musée ou trouver son chemin dans un magasin, la technologie Wemap promet une expérience nouvelle “tête-haute” intuitive et immersive pour appréhender le monde, et s’orienter simplement en relevant son téléphone.

Là où Google réserve ses prototypes Google Maps en réalité augmentée à quelques téléphones Pixel de dernière génération, Wemap fait le choix d’une approche ouverte : sa technologie fonctionne sur la plupart des smartphones, sans téléchargement d’application, et peut être intégrée sur n’importe quelle page web. Une expérience sans couture aussi fluide à l’extérieur qu’à l’intérieur d’un bâtiment.

La projection en temps réel d’éléments de guidage et d’information autour de soi sur l’écran du téléphone permet aux clients de Wemap acteurs publics, marques et médias d’inventer des services nouveaux pour le grand public : depuis des expériences enrichies comme des jeux de piste ou des parcours ludo-éducatifs jusqu’à des outils pratiques comme des guides de voyage en réalité augmentée ou des assistants shopping en centre commercial.

Avant-première à Vivatech

Dans la perspective du déploiement de cette technologie dans toute la France dès le mois de juin avec un de ses partenaires historiques, exposants et visiteurs du salon Vivatech (du 16 au 18 mai, Porte de Versailles) sont invités à venir rencontrer les équipes de Wemap, et tester par eux-mêmes leurs innovations sur les stands de la RATP et de SES imagotag, à travers deux scénarios réels d’utilisation :

- Un scénario d’exploration en extérieur pour découvrir et être dirigé vers des points d’intérêt (stand RATP n°Hall 1 - J16) ;

- Une expérience de guidage en grande surface pour faciliter la découverte et l’orientation en magasin jusqu’à un produit précis (stand ses-imagotag - Hall 1 - H31).

http://getwemap.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: