En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lyonbiopôle : une délégation de 17 structures à la grand-messe des biotech BIO

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Du 3 au 6 juin 2019 se tient à Philadelphie la convention internationale BIO, grand rendez-vous annuel des biotechnologies où se retrouvent les principaux acteurs mondiaux du secteur...
 

Lyonbiopôle, hub de l’écosystème santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sera une nouvelle fois présent cette année et, avec lui, une délégation de 17 entreprises et structures innovantes sur son stand au sein du pavillon France. L’objectif ? Valoriser à l’international les compétences de son territoire et favoriser l’attractivité de la France sur ce marché ultra-compétitif.

Grâce notamment au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Métropole de Lyon, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et du BiopôleClermont-Limagne, le pôle d’envergure nationale souhaite mettre en avant l’innovation à la française. Il accompagne pour la 12ème année consécutive les acteurs régionaux de l’innovation en santé ! Lyonbiopôle conduit cette délégation en offrant aux structures participantes un soutien financier ainsi qu’un accompagnement 360° (organisation logistique, programme parallèle d’animations et visibilité par un pack communication et book exposant) de manière à faciliter les contacts et accroître leur visibilité sur l’événement mondial des biotech.

Florence Agostino-Etchetto, Directrice Générale de Lyonbiopôle, commente : « L’une de nos missions prioritaires est de développer la visibilité de nos adhérents et de l’innovation en santé Made-in-France à l’international. Notre présence sur BIO avec une belle délégation composée d’acteurs innovants d’Auvergne-Rhône-Alpes l’illustre parfaitement. Notre ambition lors de ce rendez-vous incontournable qui mobilise à la fois industriels, académiques, investisseurs et politiques : favoriser l’émergence de collaborations stratégiques entre les structures que nous accompagnons et des acteurs internationaux. »

Les 17 structures qui font partie du voyage

- ALIZÉ PHARMA : Spécialisée dans le développement de médicaments biopharmaceutiques innovants, protéines et peptides thérapeutiques, pour le traitement de maladies métaboliques et de maladies rares.

- ANS BIOTECH : Spécialisée dans la pharmacologie préclinique de la douleur.

- BD : Propose des systèmes pré-remplissable adaptables, de qualité cliniquement prouvée, pour l’administration parentérale de médicaments.

- BIOFILM PHARMA : Cible les pathologies infectieuses chroniques et les traitements à long terme.

- CARTHERA : Conçoit des dispositifs médicaux innovants utilisant les propriétés physiques des ultrasons afin d’améliorer significativement le traitement de pathologies humaines

- CEA TECH : LETI-HEALTH : Institut de recherche technologique pionnier dans les domaines des micro et nano-technologies

- CYTOO : Spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits innovants pour la recherche dans le domaine de la santé et des sciences du vivant.

- ELSALYS BIOTECH : Développe des anticorps de nouvelle génération pour moduler le système immunitaire des patients atteints de cancers ou de maladies hématologiques rares.

- GENOWAY : Fournit aux laboratoires publics et privés des souris transgéniques pour mener à bien leurs recherches.

- NETRI : Conçoit, fabrique et exploite des dispositifs micro-fluidiques 3D qui reproduisent des circuits neuronaux.

- NEURONAX : Spécialisée dans le développement de traitements régénérateurs dans le domaine de la neurologie.

- NOVADISCOVERY : Crée des modèles mathématiques (in silico) pour maximiser les chances de succès et réduire les coûts des études cliniques menées par l’industrie pharmaceutique.

- PREDICTION BIOSCIENCES : Spécialiste de la R&D dans le domaine des accidents vasculaires cérébraux, des maladies cardiovasculaires ou neurodégénératives.

- ROOWIN : Spécialisée dans le domaine de la chimie fine à forte valeur ajoutée, à destination de l’industrie pharmaceutique, cosmétique, chimique et biotechnologique.

- SIGNIA THERAPEUTICS : Identifie de nouvelles indications thérapeutiques antivirales à des médicaments déjà sur le marché pour lutter efficacement contre les maladies infectieuses respiratoires.

- SOLADIS : Spécialisée dans le conseil et la conduite de projets autour de la donnée, elle accompagne les industriels dans leurs projets cliniques.

- TRANSCURE BIOSERVICES : Réalise des études de pharmacologie in vivo pour des laboratoires pharmaceutiques, des biotech et des académiques.

http://www.lyonbiopole.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: