En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BYD livre 15 bus électriques à Badajoz en Espagne

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
BYD vient de livrer 15 bus 100 % électriques de 12 mètres à Badajoz, dans le sud-ouest de l’Espagne. Il s’agit de l’une des commandes les plus importantes pour BYD dans le pays...
 

L’opérateur de transport public TUBASA (Transportes Urbanos de Badajoz, SA), qui fait partie du Grupo Ruiz et qui est l’un des principaux groupes espagnols de transport routier de voyageurs, a déjà mis en service les véhicules. Ces bus zéro émission remplacent des véhicules de la flotte de TUBASA et permettent déjà de réaliser des économies significatives par rapport aux anciens bus diesel.

Les véhicules ont été remis lors d’une cérémonie officielle le jeudi 9 mai à Badajoz, en présence de représentants de TUBASA et du Maire de Badajoz, Franciso Javier Fragoso. Suite à cette livraison, Badajoz est devenu l’utilisateur de bus électriques le plus important en Espagne et TUBASA l’opérateur le plus équipé en véhicules propres parmi toutes les flottes de transports publics en Europe. Determiné à rendre la ville encore plus respectueuse de l’environnement, le Maire s’est engagé pour que la transition vers un parc de bus 100 % électriques se poursuive à Badajoz.

Alimentés par des batteries BYD lithium fer-phosphate, les nouveaux bus ont une autonomie de 250 km entre les charges selon le cycle d’essais normalisés sur route SORT 2, un document permettant de comparer l’autonomie des autobus lors d’appels d’offres. Basé dans la zone industrielle d’El Nevero, TUBASA a installé 15 points de charge où les bus peuvent être rechargés à 100% en seulement quatre heures.

« TUBASA s’est clairement engagé en faveur d’un transport sans émissions à Badajoz », a déclaré Javier Contijoch, Vice-président chargé des ventes chez BYD Europe. « Nous sommes ravis que la société ait choisi BYD comme partenaire pour s’équiper en véhicules propres. Nous avons prouvé qu’un fonctionnement 100 % électrique permettra à TUBASA de réaliser d’importantes économies en termes de coûts. D’autre part, les avantages pour les passagers, les autres usagers de la route et le grand public seront importants dans les années à venir. »

BYD connait un franc succès en Espagne avec une commande de huit bus 100 % électriques de 12 mètres pour Badalona dans la province de Barcelone, dont la livraison est prévue très prochainement, ainsi que d’autres commandes pour des opérateurs de bus à Madrid et Valence. BYD a en effet remporté l’appel d’offres d’EMT Madrid pour 15 bus 100 % électriques de 12 mètres. C’est la première fois que l’opérateur de transport public le plus important d’Espagne attribue un appel d’offres pour des bus électriques à une société étrangère. Les véhicules devraient être livrés début 2020 et circuleront dans le centre-ville de la capitale.

La ville universitaire de Coimbra au Portugal se prépare également à recevoir une livraison de huit véhicules la semaine prochaine, témoignant ainsi de la demande croissante des bus 100 % électriques et sans émissions de BYD dans toute la péninsule ibérique.

Isbrand Ho, Directeur Général de BYD Europe a déclaré : « Notre potentiel sur le marché ibérique est en pleine croissance avec des commandes consécutives de l’Espagne et du Portugal. Jusqu’à présent, nous avons confirmé 32 véhicules qui seront en service dans les deux pays d’ici l’été 2019, et nous sommes sûrs qu’il y aura d’autres commandes à l’avenir. Nous sommes heureux que ces villes aient déjà choisi des autobus sans émissions qui contribuent à la qualité de l’air. »

http://www.byd.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: