En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lectra remporte le Prix de l’Innovation 2019 du salon Texprocess

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Le prix est décerné à Fashion On Demand by Lectra, la solution permettant de produire des vêtements personnalisés au rythme du prêt-à-porter...
 

Lectra a reçu pour sa nouvelle offre Fashion On Demand by Lectra le Prix Innovation 2019 de Texprocess, décerné par un jury d’experts dans la catégorie nouveaux processus.

Cette offre innovante automatise la totalité du processus de personnalisation d’un vêtement, de la réception de la commande et du développement produit à la découpe du tissu. Résultat de quatre années de recherche et développement, la solution digitale de production à la demande a été développée selon les principes de l’Industrie 4.0.

« Nous sommes très honorés de recevoir le prestigieux Prix Innovation 2019 de Texprocess, un rendez-vous international incontournable pour tous les acteurs de l’industrie de la mode. Fashion On Demand by Lectra permet aux entreprises de mode de produire des vêtements personnalisés aussi vite que du prêt-à-porter, et sans générer de stocks puisque les articles ne sont fabriqués que dans les quantités commandées », explique Holger Max-Lang, Directeur Europe du Nord et de l’Est, Moyen Orient, Lectra.

Fashion On Demand by Lectra se décline en deux packages : l’un pour le sur-mesure, avec ajustement du patron, l’autre pour la customisation, avec altération des caractéristiques du produit. Cette solution intégrée et clé en main automatise la production à la demande, de la réception des commandes à la salle de coupe, en passant par les phases de développement produit. Les entreprises peuvent définir les critères et niveaux de personnalisation pour chaque article selon le package choisi, puis lancer la production immédiatement.

« Cette plateforme innovante hébergée dans le cloud garantit l’efficacité des processus de production sur-mesure ou customisée, et peut faciliter une relocalisation industrielle de proximité pour les produits personnalisés. La technologie est opérationnelle et prête à l’emploi pour les entreprises de mode », déclare le jury du Prix de l’Innovation 2019 de Texprocess. « Depuis 2011, le Prix de l’Innovation de Texprocess distingue les nouveautés et réussites remarquables dans les domaines d’activité couverts par le salon, dans deux catégories : nouvelles technologies et nouveaux processus. Les lauréats sont sélectionnés sur des critères tels que le niveau d’innovation, le choix des matières et le respect de l’environnement ».

Holger Max-Lang présentera Fashion On Demand by Lectra et la digitalisation des processus à l’âge de la production à la demande le 15 mai 2019 à 11h55 au Forum Texprocess, hall 4 / niveau 1 / A02.

Lectra sera présente du 14 au 17 mai 2019 dans le hall 4.0 / C20 de Texprocess, où les lauréats du Prix de l’Innovation 2019 sont mis à l’honneur.

http://www.lectra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: