En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lancement du Start’ In challenge 2019

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Le concours de création de start-up dédié aux étudiants stéphanois...
 

Dans la dynamique de participation à Viva Tech de 4 start-up accompagnées dans son maturateur technologique et scientifique (Team@Mines Saint-Etienne), Mines Saint-Etienne est fière de lancer la 6ème édition du Start’In Challenge, en partenariat avec Télécom Saint-Etienne. Inscrit dans son rôle de développement économique et de l’innovation des territoires, ce challenge est également un moyen de favoriser l’esprit d’entreprendre des élèves et étudiants.

Les Candidats start-uppers (étudiants et jeunes diplômés de l’enseignement supérieur de la Loire) ont jusqu’au 31 mai pour candidater.

Les pitchs (2 minutes chrono !) des finalistes et la cérémonie de remise des prix auront lieu le 12 juillet à Mines Saint-Etienne. Le Start-In Challenge est doté de 3 prix de 1000 euros et d’un an d’accompagnement au choix au sein de Team@Mines Saint-Etienne ou de Use’in (l’incubateur de Télécom Saint-Etienne).

Quelques mots sur Team@Mines Saint-Etienne

L’objectif premier est d’accompagner les porteurs de projet dans le développement et la maturation des aspects scientifiques et technologiques de leur projet. Au-delà, cet accompagnement prend la forme de mise en réseau des porteurs avec leur écosystème. Un expert scientifique accompagne chaque projet afin qu’il suive et oriente le porteur dans la maturation de son produit, service ou technologie. Ce référent facilite également la recherche de compétences dans l’École ou auprès de ses partenaires.

Le lien sur les modalités de participation au concours : http://usein.univ-st-etienne.fr/sta...

Start-up book et informations sur Team@Mines : http://www.mines-stetienne.fr/entre...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: