En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IDS poursuit sa croissance en 2013

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Le fabricant de caméras industrielles, IDS Imaging Development Systems Gmbh, situé en Allemagne, va enregistrer de nouveaux records de ventes en 2013...
 

La progression de 14% de son chiffre d’affaires est bien supérieure aux 3% prévus par la Fédération allemande d’ingénierie (VDMA) pour le secteur de la vision industrielle. Au cours des six derniers mois, le niveau des commandes s’est accru de 33%, c’est pourquoi IDS prévoit une progression encore significative au second semestre.

Cette croissance exceptionnelle est due à la conquête de nouveaux marchés, choisis à la fois en fonction de leur zone géographique et de leurs nouveaux champs d’applications. Au premier semestre, le taux d’exportation a progressé de 40% contre 32% sur la même période de l’année 2012. Au Japon, le bureau de représentation, ouvert depuis 2010, a cédé la place à la société IDS Imaging Co., Ltd créée en juin 2012. « Avec une croissance de 100%, l’an dernier, cette société indépendante constitue une avancée majeure dans notre expansion en Asie. Dans ce contexte, nous prévoyons aussi d’étoffer notre équipe ventes et support technique pour renforcer notre engagement vis-à-vis de la clientèle locale », explique le directeur général, Torsten Wiesinger.

Par ailleurs, le lancement de nouveaux produits a contribué au succès continu d’IDS : avec sa caméra stéréo vision 3D Ensenso N10 et ses séries de caméras USB 3.0, IDS répond déjà aux exigences croissantes du marché de l’imagerie professionnelle et de la vision industrielle.

« Pour donner à notre entreprise les moyens de poursuivre sa croissance, nous nous concentrons non seulement sur le développement de nouvelles séries de caméras et l’élargissement de la gamme des caméras USB 3.0, mais encore sur l’optimisation de nos processus de production ».

« Un facteur clé de croissance soutenue est le recrutement de personnel hautement qualifié. Nous collaborons donc étroitement avec les universités, les associations et les écoles et proposons un éventail de programmes de formation destinés aux jeunes », ajoute Torsten Wiesinger. Actuellement, IDS emploie 130 personnes.

http://www.ids-imaging.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: