En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lattice et Archeon, lauréates de la 5ème Journée start-up du Snitem

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Snitem a organisé ce jour la 5ème édition de la Journée start-up innovantes du dispositif médical à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à la veille du MedTech Forum, événement majeur du secteur en Europe organisé pour la première fois en France...
 

L’édition 2019 a rassemblé plus de 1200 personnes. Elle a mis à l’honneur douze start-up dont deux ont reçu un prix.

Ce rendez-vous, devenu incontournable, reflète le dynamisme et l’excellence des entreprises du dispositif médical (DM). Comme l’a souligné la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher lors de son intervention ce matin : « La France a tous les atouts pour être un leader mondial dans le DM. Le marché des DM est un marché d’avenir, les DM ont un rôle très important tant pour les pratiques médicales que pour le bien-être des patients ».

Tout au long de la journée, différentes facettes et enjeux de l’innovation des entreprises du dispositif médical ont été abordées, illustrées par la présentation des dispositifs de 12 start-up. Un jury - composé de 11 entreprises (GE Healthcare, MDP, MicroPort CRM, Medtronic, Péters Surgical, Resmed, Strammer, Urgo Medical, Vygon, WeHealth Digital Medicine et Winncare) et d’un représentant de BPI France - a choisi ces 12 sociétés parmi 35 candidatures. Ces start-up ont eu l’opportunité de se présenter devant les participants de cette journée, et d’être présente sur l’espace innovation pour des échanges avec le public.

L’entreprise Lattice Medical a reçu le prix du jury « start-up 2019 », assorti d’une dotation de 5.000 euros. Créée en octobre 2017, cette entreprise lilloise développe la bioprothèse implantable MATTISSE. Cet implant résorbable régénère du tissu adipeux autologue et permet une reconstruction mammaire en une seule chirurgie.

Le second prix, le prix « Coup de cœur » du public, a été quant à lui attribué à Archeon Medical pour son dispositif d’aide à la ventilation pour la réanimation cardiaque destiné aux urgences pré-hospitalières. Un capteur non invasif couplé à une intelligence embarquée analyse les échanges gazeux et guide le secouriste par un retour visuel et sonore sur la qualité de la ventilation prodiguée au patient lors de la réanimation cardiaque, afin de permettre une ventilation efficace par les premiers secours. Archeon Medical a été créée en janvier 2018 à Besançon.

http://www.snitem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: