En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Logtex renouvelle sa confiance en Boa Concept

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Logtex, spécialiste de la prestation logistique textile, s’appuie sur 10 ans d’expérience pour fournir à ses clients des solutions taillées sur mesure...
 

L’entreprise renouvelle aujourd’hui sa confiance en Boa Concept pour l’automatisation de deux de ses plateformes logistiques à Cholet (49) et à Moussey (10).

Après une première installation à Wancourt (62) en 2016, Logtex renouvelle sa confiance au spécialiste du convoyeur modulaire intelligent en lui confiant l’automatisation de deux de ses douze plateformes logistiques de près de 40 000m² à Cholet (49) et à Moussey (10).

Une solution sur mesure

Multiclients, les 2 centres logistiques font cohabiter sur plusieurs niveaux différents formats de charge. Le système de convoyage alimente des zones de personnalisation et de tri afin de permettre un traitement différencié par client.

Grâce à la technologie Plug-and-Carry ®, les 2 sites sont d’ores et déjà pensés pour une évolution possible des flux et le système de convoyage pourra évoluer en conséquence.

Cerise sur le gâteau, la conception modulaire d’une précédente installation facilite son déménagement et permettra aux modules Plug-and-Carry® de trouver une nouvelle fonction sur le site de Cholet.

Un temps d’installation réduit

L’assemblage et le précâblage des éléments Plug-and-Carry® sur l’usine stéphanoise de BOA CONCEPT va permettre de tester chaque module avant la livraison des bâtiments Logtex, réduisant ainsi très fortement les délais d’installation sur site.

François-Xavier Lousson, Président de Logtex déclare : « Nous avions d’ores et déjà accordé notre confiance à Boa Concept en 2016 pour la mécanisation de notre site de Wancourt. Aujourd’hui, c’est sans crainte que nous confions à ses équipes l’automatisation des sites de Cholet et Moussey. La réactivité et l’ingéniosité des équipes Boa Concept me permettent d’envisager sereinement ces nouveaux projets ».

L’installation sera mise en route en septembre 2019.

http://www.boa-concept.com/

http://www.logtex.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: