En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Falck & Co intègre une imprimante numérique

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
L’imprimeur numérique mise sur l’Impala pour étendre son offre à l’industrie du luxe et aux impressions complexes...
 

Créée en 2012 en région parisienne, FALCK & CO est une imprimerie familiale totalement dédiée à l’impression numérique. L’entreprise met un point d’honneur à accompagner ses clients dans tous leurs besoins d’impression, que ce soit en impression commerciale, étiquettes ou grand format. Aujourd’hui, FALCK & CO souhaite investir plus précisément les industries du luxe et des arts graphiques. Pour ce faire, l’imprimeur devait s’équiper d’une imprimante numérique grand format capable de produire des impressions inédites et hautement qualitatives. C’est pourquoi un système LED UV Impala 3 de swissQprint vient tout juste de faire son entrée en salle de presse.

L’impression sur mesure

« Le marché est porteur mais peu d’imprimeurs prennent le temps d’essayer, de comprendre et d’imprimer des matières compliquées en seulement 5 ou 10 pièces », explique Johnny Falck, le dirigeant de FALCK & CO. Privilégier la qualité à la quantité, savoir imprimer des produits rares aux qualités remarquables, c’est précisément l’apanage des imprimantes numériques swissQprint. « Comparée aux autres imprimantes grand format de sa catégorie, l’Impala fait la différence. Lorsque je montre les échantillons imprimés avec l’Impala, les clients sont bluffés », déclare Monsieur Falck, visiblement satisfait de sa nouvelle acquisition qui colle parfaitement à sa vision du métier : donner des couleurs aux idées et innover pour surprendre.

Apporter des solutions

Les demandes de signalétique en Dibond, PVC ou bâche existent déjà chez FALCK & CO mais ce qui intéresse l’imprimeur, c’est de cibler « ce que les autres ne veulent pas faire ». A titre d’exemple, si Johnny Falck travaille avec des laboratoires qui font de la signalétique de bâtiment, son souhait est de dépasser les réalisations classiques et d’être en mesure de proposer des solutions : « J’ai identifié de vrais demandes de panneaux en braille mais à ce jour, personne n’est en mesure d’y répondre ou alors à des coûts exorbitants ». L’imprimante numérique Impala 3 va ainsi permettre à FALCK & CO d’accompagner ses clients vers de nouveaux horizons, y compris ceux auxquels ils ne pensaient pas jusque-là... Car outre les capacités à fournir des effets visuels et tactiles tels que l’impression 3D, en braille, lenticulaire ou le vernis sélectif, les aptitudes d’impression multi-supports de l’imprimante sont très attendues : « J’ai fait de nombreux tests d’impression avec des médias compliqués. Pour imprimer des papiers de création de 700 ou 800 microns par exemple, il faut une imprimante qui puisse se caler et faire des repérages très précis ». Ainsi le jugement de Johnny Falck, dont les murs de l’entreprise ressemble à une galerie d’art, est sans appel : « Pour moi, l’Impala est la seule imprimante numérique grand format sur le marché qui puisse répondre à mes exigences et à celles, très élevées, des secteurs d’activités que je cible » .

Plus avec moins

Certifiée Imprim’Vert, l’imprimerie FALCK & CO est attentive à la réduction de son empreinte écologique. L’entreprise apprécie ainsi la technologie LED de l’Impala dont le séchage se fait à basse température. Sans temps de chauffe ni de refroidissement, l’imprimante, qui consomme moins d’énergie, est toujours prête à travailler. Par ailleurs, le séchage LED va permettre à FALCK & CO d’élargir son panel de médias imprimables, comme le plastique par exemple. Enfin, la spécialisation de swissQprint dans le développement de systèmes jet d’encre haut de gamme est souligné par l’imprimeur : « Le fait de ne travailler qu’un seul produit permet de développer une expertise pointue. C’est aussi ça qui me plait chez swissQprint », conclut Johnny Falck qui préfère définitivement accompagner ses clients dans la différentiation.

http://www.falckandco.fr/

http://www.swissqprint.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: