En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SGD Pharma et son actionnaire JIC : un investissement de plus de 20 millions d’euros

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
Objectif : reconstruire le four et moderniser le site centenaire de Sucy en Brie...
 

L’usine de Sucy-en-Brie, 400 employés, est dédiée depuis 1917 à la production de flacons pharmaceutiques. L’usine fournit des sirops, des compte-gouttes, piluliers, flacons injectables et de perfusion à plus de 450 clients à travers le monde, permettant de fournir aux patients des médicaments dans les domaines thérapeutiques suivants : antibiotiques oraux et parentéraux, nutrition parentérale, affections respiratoires, anti-douleurs, anesthésiants et OTC. Chaque année, 80 000 tonnes de flacons en verre moulé blanc et jaune de type II & III y sont produits, faisant de cette usine l’un des plus importants acteurs de la chaîne de la santé en Europe. Les 41 000 m2 de surface comprennent salles blanches ISO 8, deux fours et 8 lignes de fabrication. L’usine est certifiée ISO 15378 & 50001.

Un investissement majeur pour le groupe

Après 12 ans de fonctionnement, un four sera complètement reconstruit, agrandi et surélevé pour le mettre au même niveau que le second. Ces travaux, qui nécessiteront une modification des superstructures du bâtiment, permettront un fonctionnement plus économique avec une baisse de 10% de la consommation d’énergie ainsi qu’une empreinte environnementale réduite avec une diminution de 10% des rejets dans l’environnement.

Les lignes de production seront toutes modernisées avec les technologies les plus récentes. Enfin, l’acquisition de nouvelles machines pour les lignes d’inspection et de contrôle viendra améliorer la détection des non-conformités.

Résultats pour les clients : une amélioration de la performance industrielle du site délivrant une qualité supérieure, une flexibilité accrue de l’outil de production, une plus grande adaptation aux besoins du marché. Les travaux dureront deux mois pendant lesquels SGD Pharma s’appuiera sur ses autres sites de production pour satisfaire les commandes.

SGD Pharma renforce continuellement son excellence opérationnelle afin de fournir des produits de qualité, un service fiable à ses clients et garantir la sécurité des patients.

http://www.sgd-pharma.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: