En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le laboratoire Lilly investit 90 millions d’euros dans son site de production en France

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
Cet investissement majeur dans le plus gros site de production du groupe Lilly s’inscrit dans la stratégie globale...
 

Le laboratoire Lilly va investir 90 millions d’euros dans son site de production français à Fegersheim (Bas-Rhin), afin d’ouvrir une nouvelle unité de production de cartouches d’insuline.

Cet investissement majeur dans le plus gros site de production du groupe Lilly s’inscrit dans la stratégie globale de ce dernier pour répondre à la demande mondiale croissante en insuline. Des investissements ont récemment été annoncés aux Etats-Unis, en Italie et en Chine.

La nouvelle ligne de remplissage des cartouches permettra de conforter la capacité de production du site de près de 200 millions d’unités par an.

Cet investissement démontre la volonté de Lilly de rester continuellement à la pointe des évolutions technologiques en matière de qualité, de productivité et de sécurité :

- les technologies sous isolateur pour assurer la stérilité des produits,
- le nettoyage et la stérilisation en place afin de minimiser les interventions humaines,
- la ligne à grande vitesse, permettant d’accroître la capacité de production.

Ce nouvel équipement entraînera une nouvelle extension des bâtiments de production de près de 5000 m². Les travaux démarreront en décembre 2013 pour une mise en service fin 2016. Faisant appel à des fournisseurs locaux, français et européens, le chantier occupera l’équivalent de 50 personnes d’entreprises sous-traitantes pendant plus de 3 ans.

Ce projet répond à l’ambition de Lilly de devenir leader mondial dans la production de traitements innovants au bénéfice des patients qui souffrent de diabète.

Le choix du site de Fegersheim par le Groupe Lilly, parmi plusieurs autres solutions possibles au niveau mondial, vient couronner les efforts de Lilly France et l’engagement de ses collaborateurs pour promouvoir l’excellence du site de Fegersheim. Celui-ci a démontré, tout au long de ses 45 années de présence en Alsace, sa capacité à s’adapter aux besoins des marchés. Cet investissement montre aussi que la France, malgré ses contraintes spécifiques, demeure un pays attractif pour des investissements à très haute valeur ajoutée et doit poursuivre une politique volontariste pour maintenir le caractère stratégique de l’industrie pharmaceutique française.

Lilly dans le monde et en France Le groupe américain Lilly est implanté dans 73 pays et commercialise ses médicaments dans 125 pays. Il emploie près de 38 350 personnes dans le monde, et dépense plus de 20% de son C.A. en R&D. Lilly met à la disposition des patients des médicaments dans les domaines du cancer, du diabète, des maladies neurologiques et psychiatriques, des troubles de l’érection, de l’ostéoporose, des maladies cardiovasculaires ainsi que de la santé animale. Implanté en France depuis 1962, Lilly dispose, à Fegersheim en Alsace, du plus important site de production du groupe pour la production de médicaments injectables. Fort de près de 1500 collaborateurs, il fournit 100 pays répartis sur 5 continents. En 2012, il a produit 179 millions d’unités médicamenteuses (insuline, anti-cancéreux, hormone de croissance, traitement de l’ostéoporose). 90 % de cette production était destinée à l’export. Pour la même année, le site de Fegersheim enregistre un C.A de 1,7 milliards d’euros.

http://www.lilly.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique