En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam assure la gestion intelligente des données de nouvelle génération d’Orchestra

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Veeam offre une sauvegarde rapide, sûre et fiable, garantit la continuité de l’activité et assure que le site Web et la chaîne d’approvisionnement restent toujours disponibles...
 

Veeam® Software, le leader des solutions de sauvegarde pour la gestion intelligente des données (Intelligent Data Management™), annonce que le groupe Orchestra, leader en puériculture, maternité et mode enfantine en France et à l’international, a mis en place Veeam Backup and Replication, solution intégrée à la Veeam Availability Suite, par le bais de son partenaire local DeskinCloud.

Orchestra a connu une croissance forte, rapide et continue depuis sa création en 1995. Aujourd’hui, le groupe bénéficie d’un CA de 650 millions d’euros et d’un réseau de plus de 600 points de vente répartis dans 40 pays à travers le monde, tout en se concentrant fortement sur la satisfaction des besoins croissants du consommateur moderne en matière de digital.

A la suite d’un important orage électrique à Montpellier, Orchestra a subi plusieurs coupures de courant à de faibles intervalles de temps à son siège social. Ces coupures successives ont empêché l’équipe informatique de réinitialiser le système et, durant ce temps d’arrêt, l’entreprise a perdu l’un de ses serveurs qui stockait des données non critiques ni sensibles de plus de 4 To, sur les 130 To de données que représente sa production.

Bien qu’il s’agisse d’un regrettable incident, il a permis à Orchestra d‘identifier des failles supplémentaires dans son infrastructure informatique, liées à des technologies de serveur de stockage et d’une infrastructure réseau vieillissantes. Ce dernier point était particulièrement crucial en raison du large réseau de magasins et de partenaires logistiques impliqués dans les opérations commerciales d’Orchestra. Toute interruption dans la disponibilité des données pouvant semer le trouble sur sa chaîne d’approvisionnement et affecter ses capacités de vente, la décision fût prise de chercher un expert de la gestion intelligente des données pour soutenir son parc informatique en pleine croissance et son nombre toujours plus important de serveurs virtuels.

Orchestra a fait l’acquisition de Veeam Backup & Replication 9.5, les capacités de gestion des données de Veeam surpassant celles de la concurrence, pour des tâches telles que la réplication des données, les tests de continuité et la récupération rapide des données de l’environnement virtualisé VMware existant.

« Veeam était un choix évident. Il s’agit d’une solution connue, reconnue, certifiée, et parfaitement adaptée pour les environnements virtuels » explique Manuel Paviotti, Responsable Infrastructure chez Orchestra. « Nous devons garantir la continuité d’activité, tant pour notre réseau de magasins que pour nos services en ligne. Cela est d’autant plus crucial pendant les périodes de pointe où nous connaissons une augmentation importante du trafic en ligne et des transactions e-commerce. Lors de ces périodes, plus que toute autre, nos services doivent toujours être disponibles pour les consommateurs, mais aussi pour nos collaborateurs, qu’ils se trouvent au siège social ou dans nos points de vente, et nos partenaires qui font fonctionner notre chaîne logistique. »

La solution Backup and Replication de Veeam a permis à Orchestra d’améliorer l’efficacité de l’administration et de la sécurité de son infrastructure informatique, afin d’assurer la continuité d’activité. De plus, grâce à Veeam, les taux de compression des sauvegardes ont diminué la taille d’une copie, permettant ainsi de réaliser des sauvegardes plus régulières et de réduire l’exposition aux pertes de données. Orchestra utilise également Veeam ONE pour avoir une meilleure visibilité de ses besoins en données et a obtenu des renseignements très précieux concernant le retour sur investissement de son architecture virtuelle.

Le monitoring en temps réel et les capacités de reporting de Veeam aident le département informatique en interne à gérer de manière plus proactive son infrastructure et à détecter les problèmes avant qu’ils n’aient un impact opérationnel sur le réseau d’Orchestra. « La solution Veeam ONE est un premier pas vers le pilotage affiné de nos machines virtuelles et vers l’évolution des métiers de l’administration système » précise Manuel Paviotti.

Toutes les workloads stratégiques d’Orchestra sont désormais gérés par Veeam sur les architectures physiques et virtuelles.

Patrick Rohrbasser, Regional VP France et Afrique Veeam ajoute : « Orchestra s’appuie sur les données pour offrir une expérience utilisateur fiable en magasin et sur son site Internet. Dans un marché de plus en plus compétitif, les retailers doivent savoir mieux répondre aux attentes des consommateurs. Nous sommes ravis de pouvoir aider Orchestra à moderniser la gestion de son infrastructure et à se concentrer sur sa transformation digitale. »

http://www.veeam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: