En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kennametal introduit sa Mill 4-12KT

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
La nouvelle génération de fraises tangentielle à surfacer-dresser, dotée d ́un innovant listel triangulaire assurant aux arêtes de coupe une résistance exceptionnelle...
 

Kennametal a annoncé aujourd ́hui la Mill 4-12KT, une nouvelle génération de fraises tangentielle à surfacer-dresser, produisant des états de surface de haute qualité pour quasiment toutes les applications acier et fonte.

« La Mill 4-12KT génère 15% d ́efforts de coupe en moins. C ́est là un aspect important à prendre en considération avec les petites machines actuelles à cônes taille 40 » , explique Tim Marshall, Responsable Produits à l ́international. « Les clients peuvent appliquer des conditions de coupe plus importantes sans exercer d’effort supplémentaire sur la broche. Dans les cas de long porte-à-faux ou encore lors d’une fixation peu optimisée de la pièce, les faibles efforts de coupe génèrent moins de vibrations, des copeaux réduits et de meilleurs états de surface ».

Mill 4-12KT bénéficie de plaquettes à montage tangentiel avec quatre arêtes de coupe pour réduire les coûts d ́outillage. Sept rayons de pointe sont proposés, allant de 0,4 mm à 3,1 mm, ainsi que des corps de coupe à pas fort et moyen avec arrosage au centre, dans des diamètres de 50 à 200 mm. Dotée d ́une profondeur de coupe axiale comprise entre 0,5 et 12 mm, la Mill 4-12KT couvre la plupart des applications de surfaçage-dressage.

Plusieurs facteurs contribuent à accroître sensiblement les performances, y compris dans des conditions de coupe agressives : Grâce à sa conception, la plaquette de coupe tangentielle tire davantage profit de la résistance de l’épaisseur de carbure que les plaquettes à montage radial que l ́on trouve sur les fraises traditionnelles.

L’âme du corps de fraise est très robuste grâce à un logement de faible profondeur.

La conception des surfaces d ́appui axiale et radiale garantit une stabilité exceptionnelle. La Mill 4-12KT complète idéalement le portefeuille existant de fraises à surfaçage-dressage de Kennametal. Cette gamme inclut les Mill 4-11 et Mill 4-15, fraises connues pour leur capacité à générer des épaulements offrant une finition des surfaces et des parois de haute qualité.

http://www.kennametal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: