En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Univ. Grenoble Alpes organise la Global Challenge Science Week

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Univ. Grenoble Alpes organise un événement scientifique international et interdisciplinaire regroupant près de 700 personnes pour apporter des réponses aux grands défis mondiaux du XXIème siècle...
 

La première édition de la « Global Challenges Science Week » d’Univ. Grenoble Alpes se déroulera du lundi 3 au jeudi 6 juin 2019 au Word Trade Center de Grenoble.

En partenariat avec les acteurs du territoire, Univ. Grenoble Alpes réunira près de 700 participants sur ces quatre jours, issus du monde socio-économique ainsi que de la communauté scientifique française et internationale. Ils partageront les derniers résultats de leurs recherches, les confronteront à d’autres disciplines et développeront de nouvelles collaborations afin de contribuer à répondre à quatre grands défis du XXIe siècle :

- Planète et société durables,

- Santé, bien-être et technologie,

- Numérique au service des êtres humains et de la société,

- Comprendre et soutenir l’innovation.

Un programme riche en interventions et en événements

Au programme de cet évènement : 15 workshops scientifiques interdisciplinaires, 6 interventions plénières de chercheurs internationaux de premier plan, une journée sur l’innovation, des tables rondes sur les enjeux scientifiques actuels, une mise en relation entre professionnels et doctorants, des activités culturelles, ou encore une soirée ouverte au grand public avec une « Conférence d’exception » de Gilles DOWEK sur le thème « Intelligence artificielle et éthique », qui sera suivie de la mise en lumière des jeunes talents du site avec la remise des prix de thèse Grenoble Alpes.

http://edu.univ-grenoble-alpes.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: