En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bastide Médical choisit ITESOFT pour automatiser la gestion de ses dossiers

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Bastide Médical, vient de sélectionner ITESOFT, leader français des solutions de digitalisation des processus d’entreprise, pour automatiser et accélérer la gestion de ses dossiers patients...
 

Bastide Médical fournit quotidiennement des centaines d’articles en vente ou à la location destinés aux soins à domicile des particuliers : appareils de mesures, fauteuils roulants, lits médicalisés… Une activité qui nécessite de livrer le patient au plus vite, le plus souvent avant même que le dossier médical n’ait été complété. Or Bastide Médical se doit de transmettre un dossier médical complet (incluant carte vitale, justificatif mutuelle, ordonnance, CGV signées…) pour pouvoir bénéficier des remboursements de la part des mutuelles et de la Sécurité sociale.

Conscient du lien très étroit entre l’accélération des délais de traitement des dossiers patients et l’optimisation de la trésorerie de l’entreprise, Bastide Médical a souhaité moderniser et digitaliser son processus en automatisant les tâches auparavant manuelles (relances téléphoniques, contrôles des pièces avant facturation…).

Une maquette de la solution ITESOFT de modélisation et d’automatisation de processus (BPM) avec les équipes du siège et d’un magasin pilote a convaincu Bastide Médical de la simplicité de l’outil, de sa grande paramétrabilité et de la capacité à mettre en œuvre rapidement un premier flux en mode agile dans une approche quick win : les dossiers de vente en magasin avec tiers payant.

L’application BPM d’ITESOFT orchestre les tâches de réception du dossier, de vérification des pièces (justificatif de mutuelle invalide par ex.) et de la complétude du dossier, automatise les relances par SMS avant les relances manuelles par téléphone, puis déclenche la facturation. Des statistiques alimentent l’outil de pilotage et de supervision également fournit par ITESOFT afin notamment de mesurer en temps réel le volume de FAE (Factures A Emettre) et sécuriser ainsi la trésorerie. Chaque dossier étant dématérialisé, des recherches sont possibles en temps réel selon différents critères : par statut, par magasin, par client etc.

Grâce à la dématérialisation et à l’automatisation du Dossier Patient, Bastide Médical a pour objectif de réduire la charge administrative du back-office tout en accélérant le traitement des dossiers. Des processus plus efficaces, plus rapides et plus sécurisés en somme, qui contribuent à la performance de l’entreprise.

Frédéric Massy, Directeur du Marketing ITESOFT indique : « Nous sommes fier de pouvoir accompagner Bastide Médical dans sa stratégie de digitalisation de ses processus. Accélérer les processus en automatisant les tâches back-office est une source de performance pour les entreprises tant sur le plan opérationnel que financier. »

http://www.itesoft.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: