En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Artec 3D lance Artec Micro

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Artec Micro, un scanner 3D de bureau, industriel, professionnel et entièrement automatisé. Ce scanner de très haute précision permet le contrôle qualité de petits objets, la rétro-ingénierie, et plus, une solution idéale pour le marché de la métrologie...
 

Artec 3D, développeur et fabricant mondialement connu de matériel et de logiciels 3D professionnels, annonce aujourd’hui le lancement d’Artec Micro, un scanner 3D de bureau, automatisé et de qualité métrologique.

Équipé de caméras jumelles de pointe, Artec Micro est, à ce jour, le scanner 3D le plus précis de l’entreprise. Complété de LED bleues synchronisées avec le système de rotation à deux axes du scanner, Artec Micro crée une copie numérique parfaite en utilisant un minimum de clichés. En un seul clic, ce scanner industriel entièrement automatisé prend vie pour créer un scan 3D couleur en haute résolution avec une incroyable précision de point allant jusqu’à 10 microns, soit un dixième de la taille d’un grain de sel.

Artec Micro offre un design élégant et compact

Les utilisateurs de tous les niveaux peuvent apprendre à le manier en quelques minutes. Quelques étapes simples suffisent avant de démarrer le scan. Intuitif et facile à utiliser, Artec Micro nécessite une formation minime. Presque tout un chacun peut ainsi placer un objet sur le plateau et commencer immédiatement le scan.

Après avoir posé l’objet sur la plateforme de scan circulaire, l’utilisateur choisit simplement parmi une variété de trajectoires de scan intelligentes et clique pour commencer. Le scan peut être observé en temps réel dans Artec Studio.

Les données de scan d’Artec Micro sont traitées dans Artec Studio, logiciel salué par les professionnels, de la même manière que celles des scanners portables d’Artec. Ensuite, le modèle final peut être facilement exporté dans un logiciel de CAO/FAO, tel que SOLIDWORKS, Control X, PolyWorks Inspector et Design X.

« Artec Micro offre la même combinaison entre précision de pointe et facilité d’utilisation inégalée dont tous nos scanners sont devenus synonymes, » commente Artyom Yukhin, président et directeur général d’Artec 3D. « Ce nouveau venu dans la famille de scanners Artec fait entrer Artec dans le marché de la métrologie et remplit une niche importante pour créer des reproductions numériques extrêmement précises de petits objets, voire de pièces minuscules. Avec une précision de point allant jusqu’à 10 microns, Artec Micro capture des détails quatre fois plus petits que ce qui est perceptible à un œil humain moyen. Désormais, les utilisateurs peuvent scanner en 3D presque n’importe quel objet grâce à la gamme de cinq scanners d’Artec 3D ; d’une minuscule pièce mécanique avec Artec Micro à un avion à fuselage large avec Artec Ray. »

Grâce à sa très haute précision, Artec Micro est un excellent outil pour les essais géométriques et de tolérance dans le contrôle qualité. Artec Micro peut également être utilisé en mécanique de précision et en rétro-ingénierie. Que vous cherchiez à assembler des pièces n’étant plus produites ou à recréer un objet existant, ce scanner de bureau peut accélérer le cycle de conception, de prototypage et de production de plusieurs semaines.

La possibilité de scanner rapidement et facilement est aussi très utile pour des applications non liées à l’ingénierie et où l’utilisateur final n’est pas forcément un expert en maniement d’équipement professionnel. La polyvalence d’Artec Micro peut profiter à un nombre illimité de secteurs, dont la conception de bijoux, la conservation du patrimoine culturel et la dentisterie, pour n’en nommer que quelques-uns. ­

https://www.artec3d.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: