En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Entreprendre en Vallée de la Rance CORDON ELECTRONICS

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Dinan Vallée de la Rance, un territoire où il fait bon d’entreprendre...
 

Carrefour stratégique, la Communauté de Communes de Dinan (CODI) constitue un pôle économique incontournable de la Haute-Bretagne. Composée de 18 communes, elle occupe une situation géographique idéale, à la croisée de Rennes, Saint-Malo et Saint Brieuc. Dinan La Vallée de la Rance est en effet un territoire dynamique. TPE, PME, PMI et groupes internationaux y ont trouvé leur place, contribuant à la richesse du tissu économique. Sont implantées sur le territoire des entreprises majeures de l’économie Bretonne, dans des branches d’activité diversifiées (électronique, téléphonie, agroalimentaire, mécanique, construction industrielle, service).

« Made in Dinan » : la marque économique La marque économique « Made in Dinan » a été créée dans le but de promouvoir le territoire de la Communauté de Communes de Dinan (CODI). Elle se veut le reflet des atouts du territoire : positionnement géographique à proximité des grands axes, équipements pertinents, secteurs d’activités diversifiés et qualité de vie. La marque vise également à valoriser les produits, les savoir-faire locaux et la qualité de la main-d’œuvre.

Cordon Electronics, leader dans la réparation de mobiles 129 millions € (CA 2012), 1500 salariés dont 600 salariés basés à Dinan

Fondée en 1989 à Dinan, la société CORDON ELECTRONICS trouve son siège à Dinan ainsi que l’un de ses principaux sites de production. Son PDG, Serge Cordon, a commencé par développer la maintenance des équipements de télématique et téléphonie filaire. Plus tard, à partir de 1996, il a orienté la société vers la réparation des appareils GSM. Cordon Electronics est aujourd’hui reconnu comme l’acteur incontournable de la réparation de produits électroniques en France (mobiles, écrans plats, décodeurs et box, pc portables, PABX, réseaux). Le groupe possède également huit centres industriels en France et cinq filiales en Hongrie, en Roumanie, dans les Caraïbes, à la Réunion et au Brésil. Autour de ce cœur de métier, CORDON ELECTRONICS a développé des services et propose aujourd’hui à ses clients une gestion globale incluant : la logistique, supply chain, centres d’appels techniques, e-boutiques, sites web techniques, formation et animation technique en point de vente, rachat et recyclage de produits.

Valeurs humaines : Serge Cordon est un pur breton qui voit grand

Serge Cordon aime les gens vrais : « je suis attaché au territoire de Dinan. On y trouve des gens simples qui partagent de vraies valeurs, dans le respect du travail. Ici, nos équipes sont toutes impliquées ». Natif d’Hénanbihen (22), ce breton démarre tout d’abord une jeune carrière de footballeur, recruté dans l’équipe de Dinan qui est alors classée dans la même division que Guingamp. En parallèle, il devient dessinateur industriel, qui lui vaut son succès d’aujourd’hui. Sa passion pour le sport et les valeurs qu’il véhicule le poursuit néanmoins.

Aujourd’hui, le groupe CORDON ELECTRONICS qui génère 129 M€ de CA et emploie 1500 salariés, axe sa communication externe autour du sport « Toute l’histoire de mon entreprise tourne autour du sport et de ses valeurs. Notre objectif est de continuer à grandir tout en conservant la culture d’entreprise basée sur les relations humaines, l’écoute des gens, avec des échanges simples mais dynamiques », précise-t-il. Confiant en l’avenir, son groupe est solide, annonçant du changement, notamment avec la reprise d’une usine Sony en Alsace. S’il voit grand, Serge Cordon mise cependant tout sur l’humain, une marque de fabrique qui semble gage de réussite.

http://www.cordongroup.com/fr/index.html

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: