En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Azur Soft investit en recherche fondamentale et s’associe avec Inria

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
AZUR SOFT, investit de façon majeure en recherche fondamentale sur l’intelligence artificielle et vient de conclure un partenariat sur le long terme avec Inria, l’institut national de recherche dédié aux sciences du numérique, pionnier de l’Intelligence Artificielle en Europe...
 

Cet ambitieux projet va permettre à AZUR SOFT et à Inria de mettre en commun leurs compétences et de créer, ensemble, de nouvelles briques d’Intelligence Artificielle dédiées à la sécurité des biens et des personnes.

Depuis 2015, grâce à des partenariats avec des entreprises technologiques leaders dans le traitement des données vidéo, AZUR SOFT intègre à son offre des composants permettant d’améliorer l’efficacité de la levée de doute vidéo, voire dans certains cas, d’anticiper des évènements en amont de l’alarme.

Néanmoins l’expérience démontre que ces composants ne sont pas suffisamment efficaces dans un environnement disposant de systèmes anti-intrusion complexes alliant des technologies et des flux multiples, générant des faux positifs en nombre très importants (plus de 8 alarmes sur 10 reçues par chaque centre de télésurveillance / assistance restent des « fausses alarmes »).

Cette collaboration permettra notamment :

- D’optimiser l’aide à la décision,

- De confirmer la véracité de l’alerte et ainsi de faciliter au maximum les tâches d’exploitation de l’opérateur.

« Nos marchés de sécurité unifiée évoluent rapidement et nous devons continuer à simplifier le traitement des millions d’opérations quotidiennes de nos clients ; l’intelligence artificielle est LA brique innovante indispensable pour répondre à ces besoins opérationnels.

Notre association en recherche fondamentale avec Inria, centre de recherche aux compétences et aux résultats indiscutables au niveau européen dans le domaine de l’Intelligence Artificielle est tout à fait originale : C’est une vision commune sur des sujets tels que l’IoT, le bâtiment intelligent ou la ville connectée qui rassemblent AZUR SOFT et Inria et qui posent les bases solides d’un partenariat sur le long terme. » déclare Marc VAILLANT, Président-Directeur-Général d’AZUR SOFT.

http://www.inria.fr/

http://www.azursoft.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: