En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NEC est à l’avant-garde de la haute résolution avec des écrans de 55"

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
Produisant des images sans perte de qualité, le MultiSync® V554Q est conçu pour un large éventail d’applications...
 

NEC Display Solutions Europe annonce un nouveau produit qui place l’entreprise à l’avant-garde d’une « révolution de la résolution » avec l’ultra-haute définition (UHD) sur des écrans plus petits et plus abordables.

NEC vient de lancer le dernier-né de son portefeuille d’écrans UHD avec son nouveau modèle MultiSync® V554Q qui offre ce qui se fait de mieux en matière d’images sans pixellisations.

Le marché des périphériques UHD connaît une croissance rapide, mais il se limite principalement aux grands écrans (>60") ; cette situation devrait changer avec le passage de la résolution Full HD à l’UHD sur les écrans de moins de 60". Le nouveau modèle V554Q est un écran de 55" qui permet la résolution UHD dans de nombreuses applications, comme les environnements professionnels et commerciaux, les salles de contrôle, la restauration et la publicité extérieure.

La résolution UHD présente un certain nombre d’avantages par rapport à la Full HD, comme une densité de pixels nettement supérieure (3 840 x 2 160, contre 1 920 x 1 080 pour la Full HD), ainsi qu’une bonne lisibilité de loin comme de près. Le modèle V554Q est conçu pour diverses applications, telles que l’affichage dynamique, les salles de réunion et la collaboration, les présentations techniques et détaillées, la CAO et les conférences. Étant donné que les prix de la technologie UHD continuent de baisser, il est de moins en moins coûteux d’intégrer les résolutions les plus élevées dans des écrans de tailles différentes.

Selon la société Futuresource Consulting, le marché des écrans UHD de 55" dans la région EMEA va augmenter de plus de 50 % en 2019, car les entreprises cherchent à tirer parti des avantages des résolutions plus élevées, notamment de meilleures expériences visuelles de loin comme de près.

Outre la résolution UHD, le nouvel écran V554Q produit des images d’excellente qualité tout au long de son cycle de vie grâce au moteur SpectraView™ intégré qui assure une reproduction fiable des couleurs et offre des fonctions d’étalonnage prêtes à l’emploi pour faciliter les réglages et la gestion courante des paramètres visuels.

Ce nouvel écran est également compatible avec la plate-forme Open Modular intelligence (OMi) de NEC, qui permet d’optimiser la puissance d’un écran à tout moment en intégrant de manière simple et efficace un des PC Slot-in OPS de NEC, des modules Raspberry Pi ou des interfaces de signaux pour le contenu et la capacité de traitement.

« L’évolution du marché des écrans est très intéressante, car la résolution UHD sera disponible sur les écrans de moins de 60" au cours des 12 prochains mois », a déclaré Martin Lienau, chef de produit responsable des écrans grand format chez NEC Display Solutions Europe. « NEC propose désormais trois écrans grand format de 55" avec la résolution UHD : le nouveau modèle V554Q vient compléter l’écran E557Q lancé récemment et l’écran interactif NEC InfinityBoard afin de répondre à la demande croissante de ce segment. Cela signifie que les utilisateurs ont le plus grand choix possible d’écrans pour produire des images sans pixel dans toutes les applications imaginables, des présentations analytiques détaillées et de la prise de décision dans les bureaux et les salles de réunion à une expérience visuelle agréable en magasin, même de près. En outre, le prix du nouvel écran V554Q est encore plus avantageux que celui de son prédécesseur ».

L’écran grand format UHD NEC MultiSync® V554Q est disponible dans la région EMEA à partir de mai 2019.

http://www.nec-display-solutions.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: