En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une nouvelle ère informatique pour SAGHEV avec abas ERP !

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
Avec plus de 38 ans d’expérience, SAHGEV (Société d’Application Hydraulique de Gevigney) est devenue un acteur majeur dans la conception et la fabrication de vérins hydrauliques...
 

Grâce à une équipe performante et un bureau d’étude dynamique, SAHGEV propose à ses clients une gamme complète et sur mesure pour des applications toujours plus complexes et exigeantes. Forte de cette croissance soutenue, SAGHEV a choisi un expert de l’ERP industriel, capable de l’accompagner dans son développement à l’international, abas ERP…

Depuis sa création en 1981, SAGHEV n’a cessé de se développer pour devenir un acteur majeur pour l’étude et la réalisation de vérins hydrauliques à l’international. Et le fabricant de Gevigney-et-Mercey continue à s’agrandir tant en surface qu’en effectifs. Afin d’accompagner son développement et de rester réactif face à une concurrence de plus en plus rude, SAGHEV souhaitait une solution ERP flexible et des équipes expertes du domaine industriel.

« Les exigences de fonctionnalités de notre ERP dues à notre croissance importante, ne nous permettaient plus de travailler avec notre ancien ERP. La croissance de notre société nous imposait de trouver rapidement une solution informatique pouvant satisfaire à ces nouvelles exigences dans un marché extrêmement concurrentiel. » souligne Alain Vernier, Secrétaire Général de SAGHEV

Une flexibilité au service du pilotage de l’entreprise… et de ses utilisateurs

Lorsqu’une entreprise connait une forte croissance, celle-ci gère de plus grandes quantités de données et des processus potentiellement plus complexes. Néanmoins, ses processus doivent rester flexibles et ne pas être bloqués par la rigidité du système informatique. En effet, la flexibilité et la réactivité sont cruciales lorsqu’il est question de répondre aux demandes clients… Et ce ne sont pas les 118 utilisateurs français et bientôt allemand qui diront le contraire.

« Notre ancien ERP présentait des lacunes et des lourdeurs dans plusieurs domaines (MRP, suivi de production, indicateurs EDI…). Il ne nous permettait plus d’être performants et efficients dans le pilotage de l’entreprise » ajoute Alain Vernier.

Une expertise reconnue dans le secteur de la production industrielle

SAGHEV recherchait une solution disposant non seulement d’une couverture fonctionnelle adaptée à leurs processus de fabrication mais également reposant sur des experts spécialistes des problématiques industrielles. Et, tant la solution abas ERP que ses équipes se sont imposées comme une évidence.

« L’enjeu principal de notre sélection étant la réussite sans faille de ce projet assurant ainsi la pérennité de notre société, nous a amené à choisir un partenaire de confiance avec des équipes performantes, ayant une expérience forte dans le milieu de la production industrielle » affirme Alain Vernier.

Somme toute, les facteurs clés de succès de ce partenariat sont multiples : méthodologie, expertise industrielle, accompagnement internationale. Encore une fois, Alain Vernier en parle mieux que quiconque. Lorsque nous lui demandons quels ont été les critères de sélection les ayant amenés à choisir abas ERP, voici ce qu’il répond : « Le nombre de références dans le milieu de l’industrie mécanique, la taille et la pérennité du prestataire de services, le développement à l’international, la convivialité du système, la qualité des présentations effectuées par les chefs de projet qui vont suivre la mise en œuvre du système, la méthodologie de déploiement, le prestataire éditeur intégrateur, nous ont amenés à choisir abas comme prestataire étroitement lié à notre société pour assurer un support idéal dans notre stratégie de développement ».

http://www.sahgev.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: