En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Niji annonce son emménagement dans le quartier EuroRennes

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
Niji vise un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros d’ici 2021...
 

L’entreprise de services numériques poursuit sa forte croissance et installe son siège social et l’intégralité de ses équipes rennaises sur plus de 3 000 m2 jouxtant la toute nouvelle gare multimodale, à 1H27 de Paris.

Niji, société de conseil, de design et de technologies, qui accompagne de l’idée à la réalité la transformation numérique des entreprises de tous secteurs économiques et de toutes tailles, annonce son prochain emménagement à EuroRennes, nouveau quartier emblématique de l’accélération du développement de la capitale bretonne. Dans un bâtiment neuf, Identity 1, conçu pour les modes de travail contemporains, Niji regroupe sur 3 étages l’ensemble de ses équipes rennaises installées aujourd’hui à Cesson-Sévigné, ainsi que celles de sa filiale d’édition logicielle dans l’univers des communications unifiées d’entreprise, Kurmi Software.

Niji, une des toutes premières entreprises à s’installer dans ce nouvel éco-quartier de Rennes

Mue depuis sa création à Rennes en 2001 par une croissance organique régulière et autofinancée, ayant enregistré depuis 3 ans une croissance annuelle de plus de 20%, Niji poursuit son essor dans l’accompagnement de la transformation numérique des entreprises, grands groupes internationaux et nationaux à centres de décision parisiens, ainsi qu’ETI et PME régionales des territoires dans lesquels elle est implantée. Ses 850 salariés à date, plus de 900 à l’échéance de cet emménagement, dont autour de 300 dans le Grand Ouest entre Rennes et Nantes, interviennent, de manière complémentaire, en conseil, en design et en réalisation technologique.

Pour renforcer à la fois l’attractivité de sa marque employeur mais aussi les synergies tant avec ses clients notamment parisiens qu’avec le reste de ses équipes situées à Nantes, Paris, Lille, Lyon et Bordeaux, Niji fait le choix de s’installer au cœur de Rennes, au sein du nouveau Pôle d’échange multimodal (TGV, TER, métro, bus, vélo mais aussi voiture), dans un quartier qui réinvente la ville au quotidien alliant bureaux, commerces, loisirs et équipements publics.

Niji et sa filiale Kurmi Software s’installeront dans le bâtiment Identity I, l’un des trois constituant l’îlot Paul-Féval, imaginé par l’agence d’architecture Jean-Paul Viguier et Associés et érigé par le promoteur immobilier Groupe Giboire. Sur trois étages de ce bâtiment HQE au design moderne et épuré, qui a reçu le prix de l’immobilier d’entreprise en 2018, dans le cadre des Pyramides d’argent Bretagne de la FPI (Fédération des promoteurs immobiliers), les équipes bénéficieront d’espaces de travail adaptés aux organisations flexibles et aux méthodes agiles présidant à la conduite des projets de transformation numérique, de zones de coworking, de salles de réunion modulables de toutes tailles et d’un espace de détente jouxtant une grande terrasse en surplomb de la gare. L’aménagement précis des plus de 3 000 m2 est à l’étude et le déménagement des équipes depuis Cesson-Sévigné devrait être effectif à l’automne prochain.

Une étape symbolique et excitante avant les 20 ans de Niji

Fortement impliquée dans l’écosystème régional et très attachée au développement économique breton et plus généralement à celui des territoires, raison de son implantation dans de nombreuses capitales régionales, Niji est fière d’installer son siège social dans ce nouveau quartier emblématique de Rennes, symbole d’accélération économique, d’écoresponsabilité et d’ouverture sur le monde.

C’est aussi à Rennes, près de deux ans après cet emménagement, que Niji fêtera ses 20 ans le 12 septembre 2021 ; à cette échéance, l’entreprise devrait avoir largement dépassé les 1000 salariés et les 100 M€ de chiffre d’affaires, dont une part significative à l’étranger. A cette même échéance, Kurmi Software qui réalisé déjà près de deux tiers de son chiffre d’affaires à l’international, devrait avoir atteint les 15 M€ de chiffre d’affaires et employer à Rennes plus de 50 personnes ; EuroRennes donnera sans nul doute à l’ensemble la possibilité de s’étendre en restant articulé autour de ce formidable écrin que représente l’îlot Paul-Féval.

« Avec l’installation de notre siège social et de toutes nos équipes rennaises dans ce nouveau quartier emblématique d’EuroRennes, nous sommes fiers et heureux de participer au formidable mouvement de transformation et d’accélération qui anime Rennes, ville et métropole à tailles humaines où il fait si bon habiter, travailler, entreprendre et recevoir des visiteurs de tous horizons. Les métropoles régionales de demain se dessinent aujourd’hui, elles doivent innover, se réinventer au quotidien, favoriser la mixité sociale, culturelle et économique, promouvoir le vivre ensemble, autant d’éléments sur lesquels s’appuient le développement et le succès de Niji, mais aussi de Kurmi-Software. Fidéliser nos équipes et attirer de nouveaux talents avec un cadre de travail plus adapté ; accueillir plus facilement nos clients parisiens, régionaux mais aussi de plus en plus internationaux ; s’installer dans un bâtiment à l’architecture singulière, en phase avec l’image de nos métiers de design et d’innovation tant technologique que d’usage ; autant de raisons qui nous ont conduits à faire le choix stratégique d’investir dans cette belle acquisition, en phase avec la robustesse financière de l’entreprise », explique Hugues Meili, co-fondateur, Président et Directeur Général de Niji, et Président de Kurmi Software.

http://www.niji.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: