En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zebra Technologies Célèbre Son 50e Anniversaire et Renforce Sa Position de Leader

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
En tant que partenaire de confiance, l’entreprise continue de guider ses clients dans leur transformation digitale...
 

Zebra Technologies Corporation, leader des solutions technologiques innovantes permettant aux entreprises de développer un niveau de performance concurrentiel, célèbre aujourd’hui son 50e anniversaire. Depuis le lancement de ses premiers prototypes d’imprimantes à la fin des années 1960, Zebra s’est imposé comme un acteur de confiance auprès de ses partenaires et clients en s’appuyant sur son expérience en matière d’innovation au service de la transformation des entreprises.

Zebra et ses partenaires permettent aux collaborateurs en contact direct avec les clients de développer un niveau de performance concurrentiel. Une infirmière peut ainsi consacrer davantage de temps à ses patients pour leur garantir des soins de meilleure qualité. De même, qu’un vendeur est en mesure de vérifier ses stocks et de réaliser une vente sans jamais s’éloigner de son client. En intégrant des solutions mobiles de capture de données et d’impression à des solutions multi-technologiques de localisation en intérieure, Zebra aide les organisations à transformer leurs installations industrielles et leurs centres de distribution en des environnements plus intelligents, offrant une efficacité considérablement accrue en matière de production, de réalisation et d’expédition.

« Nous sommes fiers de célébrer notre demi-siècle d’existence au service de nos clients et ce dans les secteurs du commerce, de la distribution en ligne, de la fabrication, du transport et de la logistique, de la santé, des pouvoirs publics et bien d’autres encore », affirme Anders Gustafsson, Chief Executive Officer, Zebra Technologies. « Si Zebra a changé d’orientation au fil des années, aujourd’hui nous sommes en bonne position pour accélérer l’implémentation de notre stratégie. Grâce à notre réseau de partenaires spécialisés, nous continuerons de proposer des solutions adaptées à chaque métier, dans toutes les entreprises, là où il existe un formidable potentiel de croissance et d’opportunités. »

Zebra franchit le cap des 50 ans d’existence en restant toujours focalisé sur ses principes directeurs. Tandis que le numérique transforme les limites de l’entreprise, le design et la conception de Zebra intègre dans ses solutions la facilité d’utilisation, la sécurité et la robustesse des environnements de travail et des workflows, tout en tenant compte des utilisateurs sur le terrain. Zebra permet donc à ses clients de créer des environnements intelligents alimentés par la donnée, afin de mieux refléter ce qui se passe à la pointe et l’extremité de leurs opérations, plutôt que de s’appuyer sur des systèmes d’enregistrement classiques. Les workflows mobiles, collaboratifs et connectés s’appuyant sur les innovations de Zebra permettent aux professionnels sur le terrain d’optimiser les processus de travail mobiles, tout en connectant les équipes, les installations et les systèmes. Cela permet ainsi de fournir en temps réel les conseils les plus pertinentes dans le cadre de décisions critiques.

Au cours de son histoire, Zebra n’a cessé d’innover, en s’appuyant sur un ensemble de technologies clés, et a créé de nouvelles catégories permettant d’accroître la performance de ses clients. Un grand nombre de ses innovations sont le fruit des progrès enregistrés dans le domaine des logiciels et des services de données. Ainsi, Zebra DNA™, une suite d’applications, d’outils de développement et d’utilitaires, équipe les imprimantes, scanners et terminaux de l’entreprise. La plateforme Savanna® renforce quant à elle les solutions intelligentes de Zebra ainsi qu’une nouvelle catégorie d’applications cloud développées par ses partenaires.

Le scanner/balance MP7000, premier imageur bioptique multiplan du marché, constitue un autre exemple de cet engagement à long terme en faveur de l’innovation. Il a permis à Zebra de faire son entrée sur le marché très recherché des caisses de supermarché. Comme le précisait récemment David Krebs, Vice-Président exécutif de VDC Research, sur le blog Your Edge de Zebra : « En tirant parti de la porte d’accès qu’offre le cycle de transition et de modernisation de la technologie de numérisation et en exploitant une position déjà forte dans le secteur de la vente et de la distribution, l’activité des scanners bioptiques de Zebra s’est imposée sur l’ensemble du marché en 2018. Concernant l’avenir, Zebra semble bien placé pour continuer à accompagner les commerçants en cours de transformation digitale, dans le domaine des scanners de points de vente. »

Avec plus de 4 400 brevets déposés ou en attente aux États-Unis et à l’international, fruits d’une innovation organique, Zebra a également renforcé ses investissements dans les technologies disruptives, soutenus par plusieurs acquisitions réalisées au cours des dernières années, notamment l’activité Entreprises de Motorola Solutions, Xplore Technologies Corporation et Temptime Corporation. La branche d’investissement stratégique de l’entreprise, Zebra Ventures, continue à investir dans des entreprises en phase de démarrage. Le plus récent exemple en date est celui de Locus Robotics.

Plusieurs organisations leaders du marché ont salué Zebra pour ses innovations. Ainsi, Zebra s’est vu attribuer cette année par Gartner le titre de Visionnaire dans la catégorie internationale des services de localisation intérieure du Magic Quadrant, et ce pour la seconde année consécutive. De plus, Zebra a remporté de prestigieux prix internationaux de design produit, notamment le récent iF Design Award pour les imprimantes de cartes de la série ZC100/300. Zebra a également été classé, pour la quatrième année consécutive, sur la liste Forbes 2019 des « Meilleurs employeurs d’Amérique ». Enfin, pour la troisième année consécutive, CRN a attribué à Zebra la note 5 étoiles dans son 2019 Partner Program Guide, qui met à l’honneur les programmes partenaires actuels les plus puissants et performants du secteur.

Dans le cadre de ses actions de mécénat, Zebra montre la voie aux futurs leaders scientifiques et technologiques grâce au soutien qu’il apporte à FIRST® (For Inspiration and Recognition of Science and Technology). Depuis plus de 20 ans, les collaborateurs de Zebra ont parrainé des équipes de fabrication de robots. Cette année, l’entreprise a également proposé l’une de ses solutions de localisation, Dart, pour recueillir des données en temps réel sur les mouvements de robots, afin d’optimiser le concours de robotique de FIRST et d’améliorer l’expérience spectateur.

Depuis le lancement de sa première imprimante jusqu’à son statut de leader actuel, en qualité de partenaire de confiance, Zebra continue à travailler avec ses clients pour transformer l’entreprise depuis la périphérie. Zebra s’engage à les aider à identifier les prochaines opportunités, afin de prendre des décisions métiers plus rapides et plus pertinentes.

http://www.zebra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: