En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Open innovation : ideXlab lance sa nouvelle plateforme d’intermédiation

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Plus de 5 millions d’experts référencés à travers le monde...
 

ideXlab, spécialisée dans l’Open Innovation, annonce aujourd’hui sa nouvelle plateforme d’intermédiation permettant d’accélérer l’innovation. La plateforme ideXlab est la première plateforme d’Intermédiation entièrement dédiée à l’Innovation Ouverte. Elle permet aux entreprises de toutes tailles d’innover mieux et plus vite et au monde des experts de découvrir de nouvelles opportunités de valorisation de leurs compétences.

La nouvelle plateforme d’ideXlab donne la possibilité de détecter plus de 5 millions d’experts qualifiés sur des sujets couvrant les sciences de l’ingénieur, la physique, la chimie, les sciences de la vie, l’économie, le monde des affaires ou les sciences sociales. Chercheurs, universitaires et spécialistes, ces experts sont identifiés par la technologie d’ideXlab grâce aux traces qu’ils laissent sur le web (Réseaux sociaux, publications, brevets, etc.). Répartis sur tous les continents, ils peuvent être contactés via la plateforme lorsqu’une opportunité de collaboration pertinente peut leur être proposée.

La plateforme ideXlab permet par ailleurs d’accéder à plusieurs dizaines de millions de publications scientifiques et brevets. Une grande proportion de ces documents est en Open Access et croît de jour en jour. Ils permettent une analyse de l’état de l’art ou des derniers sujets à la pointe de la recherche dans tous les domaines d’activité scientifiques et techniques.

La communauté des innovateurs trouve ainsi un outil de mise en relation unique pour compléter les autres ressources du web.

« Cette nouvelle plateforme illustre bien l’"OPEN" Innovation. Elle ouvre géographiquement, en ciblant au minimum tous les pays d’Europe. Elle encourage aussi le décloisonnement des compétences et la transdisciplinarité. Enfin, nous avons constaté une grande diversité des problématiques exposées : elles vont de la résolution de problème complexe, à la détection de start-up ou de fournisseur spécialisé, en passant par le recrutement d’expert », déclare Jean-Louis Liévin, Président d’ideXlab.

Organisation d’une démonstration sur demande

http://www.idexlab.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique