En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Accréditation COFRAC du 1er laboratoire de proximité

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
Le laboratoire Phytocontrol Proxilab Bretagne accrédité COFRAC...
 

Le groupe Phytocontrol, spécialiste de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, annonce l’accréditation COFRAC de son 1er laboratoire de proximité, Phytocontrol Proxilab Bretagne.

Un 1er laboratoire régional accrédité COFRAC

C’est près de Rennes, à Vezin-le-Coquet, dans la plus grande région agroalimentaire de France que Phytocontrol a installé, fin 2018, son 1er laboratoire régional de proximité dédié à la microbiologie alimentaire ainsi qu’à la microbiologie et physico-chimie des eaux.

Un mois après le lancement, l’équipe du COFRAC a audité et validé l’ensemble des paramètres analytiques demandés par Phytocontrol. Trois mois plus tard, le laboratoire est ainsi capable de rendre des résultats d’analyses sous accréditation COFRAC.

Cette réussite confirme l’expertise et la fiabilité de Phytocontrol ainsi que la volonté pour le groupe de disposer d’un service optimum qui soit en mesure d’apporter de nouvelles solutions analytiques en matière de sécurité sanitaire auprès de tous les acteurs des filières eau, agriculture et agroalimentaire de la Région Bretagne.

Ce laboratoire de proximité répond également à la problématique des échantillons sensibles (produits laitiers, légumes surgelés, eaux de process…) qui doivent être transportés rapidement et être conservés et traités sur place.

Inauguration du Proxilab Bretagne le 4 juin

Les 500m² du Phytocontrol Proxilab Bretagne seront inaugurés officiellement le mardi 4 juin à 11h, en présence de la Région Bretagne, de M. le Président de Rennes Métropole, de M. le Maire de Vezin-le-Coquet et de Mikael Bresson, Président du groupe Phytocontrol. La visite et la présentation du laboratoire sont au programme.

« Nous sommes fiers de faire découvrir notre 1er Phytocontrol Proxilab Bretagne à l’écosystème et aux institutionnels bretons qui nous soutiennent et de la rapide obtention de l’accréditation COFRAC qui prouve la qualité de notre travail et notre efficacité pour le respect des délais », souligne Marie Gallard, Directrice du Développement de Phytocontrol Group, « Nous travaillons d’ores et déjà à l’ouverture d’un prochain laboratoire de proximité, sur le même modèle que celui-ci ».

http://www.phytocontrol.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: