En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gala 2019 de la CCI France Malaisie

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
Une soirée de prestige célébrant l’excellence des échanges commerciaux...
 

Le principal évènement annuel de la communauté d’affaires Franco-Malaisienne. La Chambre de Commerce et d’Industrie France Malaisie (CCIFM) a réuni la communauté d’affaires française de Malaisie ce 29 avril 2019 au Four Seasons de Kuala Lumpur. La soirée de Gala est un évènement annuel réunissant ses membres afin de célébrer le dynamisme des sociétés françaises implantées en Malaisie et les collaborations fructueuses avec leurs partenaires malaisiens.

Plus de 400 invités ont été accueillis par Mr Gilles Waeldin, Président de la CCIFM, en présence de Son Excellence Frédéric Laplanche, Ambassadeur de France en Malaisie et de l’invité d’honneur YBhg. Dato’ Sri NorazmanAyob, Secrétaire General Adjoint, Ministère du Commerce International et de l’industrie (MITI), remplaçant le Ministre du MITI, Y.B. DatukIgnatius Darell Leiking.

Parmi ces invités, de grandes entreprises françaises étaient partenaires du Gala : Peugeot, Airbus, Vinci, Société Générale, BNP Paribas, Decathlon Malaysia, ST Microelectronics, Axa, Rafale International, Bureau Veritas, Engie Services, Sofia Engineering, Thales, Lyreco, Total Veolia et Cetim. Elles ont eu l’opportunité d’honorer leurs précieux clients et amis dans un cadre prestigieux autour d’une cuisine française raffinée.

La présence française en Malaisie représente près de 500 entreprises qui emploient près de 30,000 personnes et réalisent un chiffre d’affaires annuel total de 5 milliards d’euros. Elles contribuent au développement de la Malaisie non seulement grâce à leurs investissements mais aussi et surtout grâce à l’expertise et au savoir-faire qu’elles transmettent à l’industrie locale malaisienne. La CCIFM croit fermement que la Malaisie offre un environnement favorable pour les investisseurs français et internationaux. Il s’agit d’un hub régional qui permet aux entreprises françaises d’accroître leur développement commercial en Asie-Pacifique.

Les étroites relations bilatérales entre la Chambre et les différentes institutions gouvernementales malaisiennes ont joué un rôle clé dans la réussite de ces relations commerciales. Le gala a réunit l’Alliance Française, le Lycée Français de Kuala Lumpur, L’Ambassade de France et son département économique et commercial ainsi que les Conseillers du Commerce Extérieurs de la France et les agences commerciale malaisiennes telles que le MIDA, Matrade, Invest KL, Talent Corp, et MDEC.

La CCIFM était fière d’annoncer la signature d’un protocole d’accord tripartite avec Talent Corp et Invest KL, qui officialisera une collaboration déjà très étroite et fructueuse.

Pendant le Gala, plusieurs entreprises telles que BNP Paribas, Decathlon Malaysia, Airbus, Lyreco et Metarom se sont vu attribuer un prix d’excellence pour leurs performances, leurs réalisations et leur contribution au développement des échanges bilatéraux entre la France et la Malaisie.

http://www.mfcci.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: