En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kubernetes de MariaDB certifié Red Hat OpenShift

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Vers un Cloud hybride MariaDB de nouvelle génération...
 

MariaDB® Corporation annonce que l’orchestrateur Kubernetes pour MariaDB figure désormais dans le catalogue de conteneurs de Red Hat après avoir reçu la certification Red Hat OpenShift pour les orchestrateurs. Grâce à l’orchestrateur MariaDB, les entreprises peuvent déployer différentes configurations de bases de données MariaDB dans un environnement Kubernetes, une technologie majeure pour la stratégie Cloud de MariaDB.

« L’adoption de l’orchestrateur de conteneurs Kubernetes par la plupart des fournisseurs Cloud facilite le déploiement multi-cloud tout en réduisant le risque de verrouillage avec un fournisseur unique. Offrant toute la souplesse opérationnelle requise, Kubernetes garantit aussi un dimensionnement à la hausse ou à la baisse plus transparent » déclare Saravana Krishnamurthy, vice-président des produits Cloud et d’analyse chez MariaDB Corporation. « Grâce à l’orchestrateur Kubernetes pour MariaDB désormais certifié Red Hat OpenShift, nos clients peuvent déployer et administrer plus rapidement la plateforme MariaDB dans le Cloud. Il s’agit également d’un composant critique de SkySQL, le service Cloud public de MariaDB. Près d’un quart de nos clients exécutent aujourd’hui MariaDB dans le Cloud et nous mettons donc tout en œuvre pour leur offrir la meilleure expérience sur les plateformes Cloud. »

Adaptée aux évolutions actuelles, l’architecture moderne de MariaDB s’intègre parfaitement aux environnements de Cloud et conteneurs. Contrairement aux bases de données propriétaires monolithiques, MariaDB est un système léger qui, en plus d’être facilement installable et exécutable sur n’importe quelle infrastructure, fournit toutes les fonctionnalités utiles aux entreprises. Dans un environnement de microservices s’appuyant sur des conteneurs, l’architecture de MariaDB permet de déployer une base de données en quelques secondes seulement en cas de panne d’un pod de conteneurs, ce qui garantit haute disponibilité et fiabilité.

« Nous sommes ravis que l’orchestrateur Kubernetes de MariaDB ait décroché la certification Red Hat OpenShift, » déclare Mike Werner, responsable de l’entité Global Technology Partner Ecosystems chez Red Hat. « Les orchestrateurs Kubernetes sont avantageux car ils permettent d’encoder la logique opérationnelle humaine requise pour gérer des services exécutés sur une application native Kubernetes et pour faciliter les opérations quotidiennes. Grâce aux orchestrateurs certifiés Red Hat OpenShift, les entreprises peuvent bénéficier de tous les atouts offerts par une infrastructure native Kubernetes, dont des services conçus pour fonctionner dans n’importe quel Cloud où est exécuté l’orchestrateur Kubernetes. »

Les utilisateurs certifiés Red Hat OpenShift peuvent accéder à l’orchestrateur Kubernetes pour MariaDB tandis que MariaDB travaille activement avec ses clients des secteurs de la banque, du commerce de détail, des télécommunications, de la chaîne logistique et de la radiodiffusion pour tester et déployer l’orchestrateur Kubernetes pour MariaDB dans leurs environnements.

MariaDB présentera le nouvel orchestrateur Kubernetes de MariaDB au Red Hat Summit et pour en savoir plus sur les solutions Cloud hybrides de MariaDB, vous pouvez également assister au webinaire MariaDB organisé le 16 mai prochain.

http://www.mariadb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: