En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Seco Tools, Les porte-outils focalisent le liquide de refroidissement

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Les éléments (tuyaux, raccords ...) qui créent des interférences lors des opérations de tournage, de gorge et de tronçonnage ne sont plus d’actualité grâce aux nouveautés apportées au système JETI (Jetstream Integrated) de Seco Tools...
 

La gamme de MDT (tournage multidirectionnel) s’élargit avec les porte-outils X4 (rainurage et tronçonnage) et 150.10 (tronçonnage) qui disposent de l’arrosage intégré (suppression des raccords et tuyaux) pour limiter les interférences et vous permettent d’activer ou de désactiver l’arrosage sous la plaquette selon les exigences de l’application.

Jetstream Tooling® apporte une stabilité et une fiabilité opérationnelle ainsi qu’une amélioration de l’état de surface. La technologie apporte également une bonne flexibilité d’application et une efficacité de production grâce à l’approvisionnement en fluide de refroidissement sans flexibles, raccords et pièces de rechange externes pouvant diminuer la productivité et augmenter les coûts.

Les porte-outils à attachement carré MDT, X4 et 150.10 sont disponibles en tailles 20 mm x 20 mm (0.787" x 0.787") et 25 mm x 25 mm (0.984" x 0.984"). Les porte-outils MDT conviennent aux tailles de plaquettes de 2, 3, 4, 5, 6 et 8 mm (0.0787", 0.118", 0.157", 0.197", 0.236" et 0.315"). Les porte-outils 105.10 sont adaptés aux lames de taille 15.

Pour optimiser l’usinage, le contrôle des copeaux et la fiabilité des process, Jetstream Tooling® focalise le liquide de refroidissement à haute pression directement dans la zone de coupe, via les canaux internes du porte-outil. Contrairement aux autres porte-outils, Jetstream Tooling® Duo propose des arrivées de refroidissement supérieures et inférieures avec la possibilité d’activer ou de désactiver le canal inférieur selon le besoin. Grâce aux arrivées d’arrosage situées sur le côté et à l’arrière de ces porte-outils, ces derniers fonctionnent également sur des machines avec des systèmes d’arrosage conventionnels.

http://www.secotools.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: