En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le passage à des roulements hautes performances NSK : 140 000 € d’économies

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
Confrontée à d’incessantes défaillances de roulements sur un ensemble de roues de bogie d’autoclave, une entreprise britannique a fait appel aux conseils d’experts NSK pour résoudre le problème...
 

Le client était confronté toutes les 2 à 3 semaines en moyenne à des défaillances de roulements sur les 10 axes d’un ensemble de roues de bogie d’autoclave. Pire encore, ces défaillances des roulements à billes à gorge profonde occasionnaient des dommages au matériel environnant (boîtiers et axes), entraînant à leur tour des coûts de pièces et main-d’œuvre élevés en raison du remplacement des composants à intervalles réguliers.

L’analyse des roulements défectueux à laquelle l’équipe d’ingénieurs experts NSK a procédé a permis d’établir la cause profonde de ces défaillances prématurées : la pénétration de particules dures et d’humidité, associée à une charge excessive.

A l’issue de l’examen de l’application, NSK a pu clairement montrer que les roulements à billes à gorge profonde montés à l’origine étaient inadéquats. A cet égard, l’équipe technique a préconisé le passage à des roulements à rouleaux sphériques hautes performances NSKHPS, offrant des caractéristiques plus adaptées à l’environnement d’exploitation exigeant.

Les roulements NSKHPS sont spécifiquement conçus pour supporter de plus fortes charges et fonctionner à des températures plus élevées. Grâce à ces caractéristiques, les utilisateurs sont à même d’obtenir une longévité et une fiabilité accrues, comme l’entreprise britannique n’a pas tardé à le découvrir. A la suite du passage aux roulements à rouleaux sphériques sur son ensemble de roues de bogie d’autoclave, le besoin de maintenance permanente a été totalement éliminé, réduisant ainsi considérablement les dommages collatéraux infligés aux composants environnants. Au total, le client a économisé 138 382 € sur les coûts de roulements, de matériel et de maintenance.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: