En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KISTLER, obtenir plus de transparence sur la fabrication de pièce en matériaux Composites

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Comment surveiller le processus RTM ou SMC ?
 

La diminution du poids des pièces et des structures est l’un des éléments clés du développement actuel dans de nombreux secteurs. La production à petites ou grandes échelles de pièces en Composite exige de nouvelles approches tant sur le plan de la surveillance du procédé de fabrication, que sur le plan de la Qualité.

KISTLER présente son nouveau capteur de pression spécialement conçu pour le domaine des composites dans les applications automobiles ou aéronautiques. Il représente un atout sérieux pour optimiser le processus de fabrication de pièces très légères en matériau composite. Le capteur Type 6161AA… mesure les niveaux de pression dans l’empreinte jusqu’à 200 bar ce qui le rend , par conséquent idéal pour les applications industrielles , particulièrement pour la surveillance , le contrôle en boucle ouverte ou fermée de processus RTM , RTM haute pression (HP-RTM) et processus SMC (Sheet Molding Compound) impliquant des niveaux de pression jusqu’à 150 bar.

Des exemples d’application sont la surveillance du remplissage ou le pilotage du remplissage en cascade. Parmi les autres applications de ces nouveaux capteurs, on trouve le processus de fabrication de polymères faible viscosité tels que le silicone liquide (LSR) et les élastomères. Le capteur ne se contente pas de mesurer la pression, il est également adapté pour mesurer le vide dans la cavité du moule. De cette façon, ce capteur enregistre la condition la plus appropriée du processus.

http://www.kistler.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: