En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BorgWarner annonce une nouvelle joint-venture

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Accord de constitution d’une joint-venture avec Romeo Power Technology. Nouvelle avancée importante consolidant son leadership en matière de systèmes de propulsion pour véhicules thermiques, hybrides et électriques...
 

Fort de compétences mondiales en solutions de propulsion pour véhicules thermiques, hybrides et électriques, BorgWarner poursuit la constitution de son portefeuille d’électrification et son expertise des systèmes en convenant de constituer une joint-venture avec Romeo Power Technology, un leader technologique dans le domaine des modules et packs de batteries. Le capital de cette nouvelle joint-venture sera réparti à 60/40, BorgWarner obtenant la plus grande part.

« Cette joint-venture va non seulement étoffer notre solide portefeuille de systèmes de propulsion, mais nous prévoyons qu’elle comblera aussi un besoin du marché entre les fabricants de cellules de batteries et les clients des véhicules hybrides et électriques », explique Joel Wiegert, Président-Directeur général de BorgWarner Morse Systems. « Nous pensons que notre implantation technique et industrielle au niveau mondial, nous permet de commercialiser rapidement des technologies de pointe en apportant davantage de valeur ajoutée à nos clients ».

BorgWarner estime que le rapprochement entre un client de BorgWarner, un lancement de produits et l’excellence qualitative avec la technologie leader de modules et packs de batteries de Romeo répondra à un large éventail de besoins des clients en matière de véhicules électriques à batterie. Les modules et packs de batteries devraient intégrer des systèmes intelligents de gestion de batterie dotés d’algorithmes propriétaires offrant des performances et une durée de vie accrues ainsi qu’une ingénierie thermique propriétaire pour le refroidissement actif et passif. L’ajout de packs de batteries dynamisera la gamme actuelle de BorgWarner destinée aux véhicules hybrides et électriques, qui comporte des moteurs électriques, de l’électronique de puissance, des réchauffeurs de batteries haute tension, des essieux électriques eAxle IDM, des chargeurs de batteries embarqués et bien plus encore.

« Grâce à cette joint-venture, Romeo pourra franchir une étape importante dans le secteur de la mobilité électrique à batterie en ajoutant l’échelle et les ressources de BorgWarner », explique Michael Patterson, fondateur et PDG de Romeo Power Technology. « Romeo dispose d’une équipe fantastique qui a accompli beaucoup de choses au cours des quatre dernières années. Nous continuerons désormais à avancer, avec les capacités et les ressources nécessaires pour nous développer et accomplir notre mission consistant à faire progresser les technologies énergétiques ».

La joint-venture englobera la partie mobilité de l’activité packs de batteries, initialement axée sur les véhicules légers et de hautes performances. BorgWarner prendra également une participation de 20% dans Romeo Power Technology et disposera de deux sièges au Conseil d’administration. La prise de participation et la joint-venture devraient normalement être clôturées au deuxième trimestre 2019, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles.

L’acquisition stratégique, par BorgWarner, d’entreprises impliquées dans l’électrification des véhicules pour compléter ses efforts organiques, a débuté en 2015 par le rachat de Remy International, Inc. (Remy), un important fabricant de composants électriques rotatifs comme les alternateurs, les démarreurs et les moteurs électriques de traction destinés au secteur des voitures particulières et des véhicules utilitaires. En 2017, BorgWarner a fait l’acquisition de Sevcon Inc., un acteur mondial des technologies d’électrification. Sevcon est venu compléter les compétences de BorgWarner en électronique de puissance et a également ajouté la recharge embarquée au portefeuille produits. En févier 2019, BorgWarner a annoncé avoir constitué Cascadia Motion et acquis deux entreprises basées en Oregon, Rinehart Motion Systems LLC et AM Racing Inc., dont la fusion des opérations a donné naissance à une nouvelle société détenue à 100%, axée sur les solutions de propulsion électrique et hybride pour les applications émergentes et de niche. Ces acquisitions, ainsi que la joint-venture annoncée aujourd’hui, constituent des étapes importantes alors que BorgWarner poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de leader des systèmes de propulsion pour véhicules thermiques, hybrides et électriques.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: