En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveauté ITWPC : Aérosol de détection instantanée des fuites de gaz ou d’air

Publication: 7 mai

Partagez sur
 
Simple d’emploi, Détect Fuites localise immédiatement, même sous très basse pression, les fuites de gaz ou d’air sur les circuits pneumatiques et sur de nombreux supports (tuyauteries, robinets, raccords, vannes, soupapes, bouteilles de gaz, …)...
 

La détection des fuites est une opération des plus importantes pour la sécurité des utilisateurs, puisqu’il s’agit d’identifier tout défaut d’étanchéité dans les raccords, et d’éviter l’échappement de gaz ou d’air des installations.

Conçu notamment pour les plombiers, chauffagistes et climaticiens, la solution DETECT FUITES est un aérosol d’une très grande efficacité qui localise immédiatement, même sous très basse pression, les fuites de gaz ou d’air sur les circuits pneumatiques et sur de nombreux supports (tuyauteries, robinets, raccords, vannes, soupapes, bouteilles de gaz, ...).

Produit à large spectre pour la maintenance industrielle, DETECT FUITES résiste parfaitement au gel et permet de détecter tout type de gaz tel que l’air comprimé, l’hydrocarbure, le CO2, l’azote, …, exception faite de l’oxygène sous pression qui présente un risque théorique.

Avec DETECT FUITES, ITW Spraytec propose un produit parfaitement sûr et adapté à une utilisation en plomberie, climatisation, circuits frigorifiques, systèmes de chauffage, ...

Une solution haute performance aux caractéristiques de pointe !

L’aérosol DETECT FUITES est un produit en phase aqueuse contenant un additif antigel, des additifs anticorrosion et des tensioactifs qui lui confèrent une très grande efficacité pour localiser le plus rapidement possible les fuites de gaz ou d’air.

Au niveau technique, DETECT FUITES agit selon l’importance de la fuite par formation de bulles ou de mousse autour de la fuite. Les petites bulles, ou la mousse, permettent de visualiser rapidement les fuites pour intervenir directement dans les zones apparentes. Preuve de l’efficacité de DETECT FUITES, il suffit simplement d’appliquer une mince couche de produit sur les matériaux à contrôler pour vérifier la présence ou non d’une fuite.

D’autre part, pouvant être utilisé jusqu’à -20°C, DETECT FUITES est un produit respectueux de l’environnement car biodégradable à plus de 80%.

Bénéficiant d’une ergonomie supérieure, l’aérosol DETECT FUITES est doté d’une valve “toute position“, conçue pour permettre une utilisation dans les endroits difficiles d’accès.

Enfin, grâce à sa pulvérisation fine, DETECT FUITES offre une meilleure précision d’application.

http://www.itwpc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: