En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Check Point R77 intègre le service d’émulation ThreatCloud pour lutter contre les attaques « zero-day »

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
La mise à jour de la plate-forme Nouvelle technologie HyperSpect™ améliore jusqu’à 50% les performances...
 

Check Point® Software Technologies Ltd. (code Nasdaq : CHKP), le leader mondial de la sécurité sur Internet, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de Check Point R77, la toute dernière version de son Architecture Software Blade. R77 propose plus de 50 améliorations produit, dont notamment un nouveau service d’émulation ThreatCloud, la technologie d’amélioration des performances Check Point HyperSpect™, la blade Check Point Compliance, une nouvelle administration centralisée des appareils, une meilleure prise en charge des identités des utilisateurs avec intégration RADIUS et IF-MAP, et des améliorations apportées à Check Point GAiA™, le système d’exploitation unifié.

Les cybercriminels d’aujourd’hui opèrent à des rythmes vertigineux. Ils développent de nouvelles attaques furtives et ciblent soigneusement leurs victimes avec des logiciels malveillants personnalisés. Des chercheurs estiment que 70 000 à 100 000 nouveaux logiciels malveillants environ sont créés et diffusés chaque jour.1 Un tel volume de logiciels malveillants illustre bien le nombre toujours croissant d’attaques avancées et précédemment inconnues auxquelles les entreprises font face. En parallèle, les besoins des entreprises en matière de performance réseau continuent de croître à un rythme exponentiel. Cet environnement nécessite des capacités de prévention des menaces, combinées à des infrastructures de sécurité ultra-rapides et à l’automatisation de la conformité réglementaire. Check Point R77 regroupe des fonctions de sécurité préventives, de supervision de la conformité et d’augmentation des performances réelles sur des passerelles existantes.

« Nos clients doivent maintenir une certaine avance sur les pirates pour protéger leurs réseaux. R77 leur fournit la meilleure plate-forme et les meilleures protections pour ce faire. Grâce à ses performances optimisées, le service d’émulation des menaces via le Cloud et la supervision automatisée de la conformité, notre architecture Software Blade est la solution de sécurité multicouche la plus complète disponible à ce jour, » précise Dorit Dor, vice-président des produits chez Check Point Software Technologies.

Principales fonctionnalités de la nouvelle version R77 :

Service d’émulation Check Point ThreatCloud Le service d’émulation ThreatCloud empêche les infections résultant de l’exploitation de vulnérabilités inconnues (« zero-day »), de nouvelles variantes de logiciels malveillants, d’attaques ciblées et de menaces persistantes avancées (APT). Intégré à la solution de prévention des menaces multicouches de Check Point, le service d’émulation ThreatCloud inspecte rapidement les fichiers suspects, émule leur fonctionnement pour découvrir les comportements malveillants, et bloque instantanément les logiciels malveillants nouvellement identifiés dans les pièces jointes, les fichiers téléchargés et les contenus web. Les informations recueillies sont alors partagées avec le réseau collaboratif et la base de connaissances ThreatCloud de Check Point pour automatiser la protection.

Annoncé en février 2013, le service d’émulation Check Point ThreatCloud est désormais proposé sous forme de nouveau service dans le Cloud, qui repose sur un système de quota mensuel d’analyse de fichiers. Ce quota mensuel englobe toutes les passerelles de sécurité du réseau d’une entreprise et peut être ajusté en fonction de l’utilisation. Le service d’émulation ThreatCloud est également disponible via l’Appliance Private Cloud Emulation.

Check Point HyperSpect™ R77 est la première version intégrant Check Point HyperSpect™, un moteur intelligent d’inspection des contenus, qui maximise l’utilisation du matériel via différents types d’optimisations et d’accélérations, dont notamment les technologies d’hyper-threading. Grâce à HyperSpect™, les entreprises bénéficient de performances nettement supérieures ; jusqu’à 50% plus de performances sur toutes les plates-formes haut de gamme.

Une simple mise à niveau logicielle vers R77 permet aux entreprises de consolider leur sécurité à l’aide de plusieurs couches de protections Check Point sur la même plate-forme, tout en bénéficiant d’un rendement continu. HyperSpect™ augmente la puissance de calcul et optimise l’inspection en fonction des types de trafic Internet les plus courants, tels que le streaming et les communications http, qui consomment le plus de bande passante.

Blade Check Point Compliance La blade Check Point Compliance est disponible dans la version R77. Lancée en mars 2013, la blade Compliance est la première solution entièrement automatisée de supervision de la conformité intégrant un pare-feu de nouvelle génération, qui s’appuie sur une connaissance approfondie des exigences réglementaires et plus de 300 meilleures pratiques de sécurité. La blade Check Point Compliance réduit la complexité des exigences de conformité externes et des mandats de sécurité internes en fournissant des notifications instantanée des changements apportées à la politique de sécurité, en évaluant en permanence l’état de la sécurité de l’ensemble des blades Check Point, et en apportant des recommandations concrètes pour améliorer la conformité et la sécurité.

« La capacité de la blade à résoudre nos problèmes de conformité en matière d’évaluation et d’audits de sécurité est un énorme avantage pour notre entreprise, » déclare William Dippel, directeur des réseaux, de la sécurité des données et des communications à l’Institut de recherche Desert. « La blade nous a rendu non seulement plus conforme avec la réglementation, elle a également amélioré notre protection en portant notre attention sur des problématiques qui nous avaient échappées. »

Autres améliorations produit Nouvelle administration intégrée et centralisée des équipements : Les entreprises peuvent administrer et maintenir efficacement plusieurs passerelles de sécurité grâce à la nouvelle fonctionnalité d’administration centralisée des équipements. De nouvelles fonctionnalités de provisionnement dans la console d’administration de SmartDashboard permettent d’éliminer les erreurs de configuration dans les environnements complexes, et de réduire les coûts opérationnels de gestion et de maintenance des environnements de sécurité. Ces fonctionnalités ne nécessitent pas de licences supplémentaires.

Check Point GAiA™ : Les améliorations apportées au système d’exploitation sécurisé unifié Check Point GAiA™ permettent d’effectuer des mises à niveau plus rapides en réduisant les temps d’arrêt de 90%, et améliorent l’expérience utilisateur des administrateurs dans l’interface web.

Intégration de la prise en charge des identités : Meilleure prise en charge des identités des utilisateurs dans les environnements hors Windows, par acquisition des identités des utilisateurs via intégration RADIUS et IF-MAP.

Amélioration de la gestion des licences : R77 facilite la gestion des licences en automatisant la récupération des licences et en synchronisant les données entre Check Point UserCenter et la console d’administration de la sécurité.

Prix et disponibilité La version R77 est une mise à niveau gratuite pour les clients existants. Le service d’émulation ThreatCloud repose sur un système de quota à l’échelle d’une entreprise entière, et débute au prix mensuel de 400 € pour un maximum de 10 000 fichiers inspectés par mois.

R77 et le service d’émulation ThreatCloud seront disponibles le 2 septembre 2013 auprès de nos partenaires dans le monde entier : http://partners.us.checkpoint.com/p...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: