En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qobuz confie à Ad’s up Consulting sa stratégie d’acquisition à l’international

Publication: 7 mai

Partagez sur
 
Ad’s up Consulting, cabinet indépendant spécialisé en search engine advertising, présente les premiers résultats de sa collaboration avec Qobuz, service de streaming et de téléchargement musical français...
 

Le cabinet s’est vu confier le développement des campagnes d’acquisition de Qobuz à travers 11 pays européens, ainsi que sa stratégie de lancement aux Etats Unis.

Ad’s up Consulting, des experts SEA conjuguant savoir-faire et proximité

Qobuz est une plateforme musicale proposant plus de 40 millions de titres à l’écoute en streaming, à travers plusieurs offres d’abonnement, mais également à l’achat en téléchargement. S’adressant à un public d’audiophiles, Qobuz se démarque par la qualité audio proposée à ses abonnés et clients (qualité sans perte et qualité Studio).

Souhaitant être appuyé par une expertise SEA pointue, orientée internationale, Qobuz fait appel à Ad’s up Consulting pour un premier audit il y a un an (avril 2018). Convaincu par la stratégie ROIste et par l’accompagnement de proximité proposés par Ad’s up, Qobuz confie au cabinet l’ensemble de sa stratégie Search Marketing sur le marché français, ainsi que son développement international. Ainsi, dès fin avril 2018, l’agence déploie les premières campagnes Search (Google & Bing) sur 11 pays européens, et lance début 2019 les premières campagnes sur le marché américain.

« Nous avons choisi Ad’s up Consulting car nous avons de suite perçu une forte expertise sur les leviers Search, à la fois sémantique et technique. Avec eux, nous savions que nous allions pouvoir utiliser tous les outils possibles pour déployer nos campagnes. L’agence a su répondre à nos attentes en nous proposant une vision internationale. Et nous apprécions tout particulièrement la proximité et la disponibilité du consultant qui nous accompagne de manière soutenue. Nous sommes une petite équipe alors cet accompagnement sur-mesure nous est essentiel. Notre relation de proximité avec le cabinet nous permet un transfert de connaissance réciproque qui rend la collaboration d’autant plus passionnante ! » Hugo Lancel, Head of Growth de Qobuz

Premiers résultats & perspectives

Entre le début de la collaboration en avril et la fin de l’année 2018, les résultats des campagnes SEA de Qobuz en Europe ont été multipliés par 3. Le CPA (Coût Par Acquisition) a également baissé de plus de 50%. S’il est encore trop tôt pour communiquer les résultats des campagnes sur le marché américain, le succès des campagnes européennes confirme de jolies perspectives pour la collaboration, puisqu’elle débouchera très prochainement sur de nouveaux défis passionnants. En effet, Qobuz vient de confier sa stratégie d’acquisition sur le mobile (réseaux Google & Apple), en Europe, à Ad’s up Consulting.

http://www.ads-up.fr/

http://www.qobuz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: