En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Maintenance préventive : le groupe industriel Saica embarque CALL MAN de Manuloc

Publication: 7 mai

Partagez sur
 
Ce nouveau service de maintenance préventive a permis au fabricant d’emballages européen de limiter les arrêts de ses sites de production...
 

Fort d’un chiffre d’affaires 2018 de 4,2 milliards d’euros, le Groupe Saica est l’un des leaders européens de la fabrication de papier recyclé destiné au carton ondulé. Pour faire face à des problèmes récurrents d’arrêt liés au fonctionnement en continu de ses matériels de manutention, la Direction Logistique de Saica a fait appel à Manuloc pour lui proposer une offre de service capable de répondre à sa problématique de continuité de production.

« Nous travaillons avec Manuloc depuis deux ans, date à laquelle nous avons renouvelé une grande partie de notre parc de chariots, l’ensemble de ces matériels devant fonctionner en continu sur la base d’une organisation de nos équipes en 3 x 8. CALL MAN nous a donc été proposé par Manuloc dans le cadre de notre contrat i-Veille®, une offre de services visant à améliorer les bonnes pratiques et la sécurité de nos caristes, ainsi que l’entretien de notre parc », déclare Jean-Philippe Korczak, Responsable Logistique chez Saica.

Ainsi, l’option CALL MAN développée par les ingénieurs Manuloc se présente sous la forme d’un interrupteur connecté intégré au tableau de bord de chaque engin, activable par simple pression. En cas de déclenchement d’alerte par le conducteur, le service technique de Manuloc peut identifier le cariste et le chariot concernés afin d’intervenir de manière efficiente.

Jean-Philippe Korczak poursuit : « Le SAV a toujours constitué un point essentiel pour nos équipes et ce type de prestation, qui permet de qualifier en quasi temps réel une demande d’intervention, représente pour nous un vrai plus. Ceci est d’autant plus important pour nos chariots gros tonnage, surtout quand ils tombent en panne la nuit, car nous savons que dès le matin notre demande sera prise en compte, qualifiée puis traitée dans les meilleurs délais. »

Précisons que CALL MAN fait partie intégrante de l’offre i-Veille® de Manuloc, une offre de services basée sur le principe du contrôle d’accès aux matériels via une clé magnétique personnelle (connectée par réseau GPRS) qui permet de contrôler que les caristes ne conduisent que les machines pour lesquelles ils sont formés.

Philippe Wolff, Directeur Exploitation du Groupe Manuloc, conclut : « CALL MAN apporte un réel plus dans le service que nous proposons. Cette solution simple nous permet d’intervenir avec rapidité et efficacité, afin d’assurer à nos clients la meilleure disponibilité de leurs matériels. »

http://www.manuloc.fr/

http://www.saica.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: